Les fleurs de Bach Rescue Remedy, le meilleur recours dans l’urgence !

fleurs de Bach Rescue Remedy
Le Docteur Edward Bach a développé une solution entièrement naturelle pour pouvoir gérer beaucoup plus facilement les situations très difficiles pouvant arriver dans le quotidien de tout un chacun. Les fleurs de Bach Rescue Remedy nous viennent des travaux du Docteur Edward Bach qui fut un grand médecin reconnu aussi bien dans la médecine conventionnelle que dans la médecine naturelle. De plus en plus de personnes font appel aux fleurs de Bach Rescue Remedy et cela pour beaucoup de raisons différentes.

Le champ d’action des fleurs de Bach Rescue Remedy.

Les fleurs de Bach Rescue Remedy sont une solution naturelle qui revient au Docteur Edward Bach lui-même. Ce dernier n’a pas seulement composé cette liste de 38 élixirs floraux pour pouvoir travailler sur les problèmes psychologiques humains, il a aussi effectué un mélange spécifique avec plusieurs d’entre elles spécifiques à la gestion des situations d’urgence et c’est ce mélange que l’on appelle les fleurs de Bach Rescue Remedy. On utilisera donc ces fleurs de Bach Rescue Remedy dans des situations telles que :

  • les suites d’un accident,
  • le contexte d’une peur intense ou d’une phobie,
  • un trop-plein de stress,
  • une angoisse ou de l’anxiété pouvant amener sur une crise d’angoisse,
  • des situations stressantes telles que le trac pour un examen, une représentation devant un public,
  • la gestion d’une situation où l’on a reçu de mauvaises nouvelles…

Toutes les situations pouvant amener à une perte de contrôle de soi-même pourront être traitées à travers l’utilisation des fleurs de Bach Rescue Remedy.

De quoi se composent les fleurs de Bach Rescue Remedy ?

Les fleurs de Bach Rescue Remedy sont un mélange de cinq élixirs floraux du Docteur Edward Bach spécialement mis ensemble pour pouvoir traiter les aspects précis qui amènent à des situations difficiles à gérer. Les cinq élixirs floraux du Docteur Bach composant les fleurs de Bach Rescue Remedy sont :

  1. l’Hélianthème,
  2. le Prunus,
  3. la Dame-d’onze-heures,
  4. l’Impatiente,
  5. la Clématite.

Chacune de ces fleurs de Bach composant ce que l’on appelle les fleurs de Bach Rescue Remedy agira sur un ou plusieurs aspects précis inhérents à la gestion d’une situation d’urgence en travaillant sur la peur, le fait de garder les pieds sur terre, l’anxiété, l’assimilation des chocs…

L’utilisation des fleurs de Bach Rescue Remedy.

Les personnes voulant utiliser les fleurs de Bach Rescue Remedy doivent comprendre qu’il s’agit d’une solution pour une situation ponctuelle et ne pas penser qu’il s’agit d’un traitement de fond quand on a des crises d’angoisse, pour cela, il sera préférable de consulter un professionnel des fleurs de Bach pour avoir le mélange adapté. En cas de situations d’urgence, il suffit de mettre quatre gouttes directement dans la bouche ou bien de diluer les quatre gouttes dans un verre d’eau. Des prises consécutives toutes les 15 minutes pourront être faites jusqu’à l’obtention du résultat escompté, c’est-à-dire une accalmie des sentiments forts et une reprise en main de la situation.