La fleur de Bach 8 : la chicorée

fleur de Bach 8
La fleur de Bach 8 est une des différentes fleurs que le Docteur Edward Bach a trouvées durant ces 10 années de recherches sur les moyens de travailler naturellement et sans effets négatifs secondaires sur l’aspect émotionnel humain. La fleur de Bach 8 porte ce numéro à cause de sa position dans l’ordre alphabétique des noms anglophones de cette liste de 38 fleurs de Bach. Cet élixir floral développé à base de la chicorée fait partie du groupe des fleurs classifiées comme étant pour la préoccupation excessive du bien-être d’autrui.

Sur quel type de personnes utiliser la fleur de Bach 8 ?

Les personnes qui semblent être vraiment en adéquation avec le profil utilisé pour cette fleur de Bach 8 sont les personnes qui ont un caractère possessif avec les personnes qui leur sont chères et qui exigent bien souvent beaucoup de choses des autres. Elles s’occupent jusqu’à l’exagération de leurs proches avec de bonnes intentions, de l’affection et de l’amour. Malheureusement, ces personnes ont tendance à se mêler de tout et de surprotéger les proches. Ces personnes vont retrouver beaucoup de plaisir à se sentir utiles et entourées par leurs personnes chères et ont un sens de l’organisation et de la gestion qui est bien souvent bon et plein d’amour. C’est justement cette grande quantité d’amour qui peut bien souvent étouffer les proches, car le but est de les garder autour avec ce caractère possessif. Ces personnes se sentent très aisément rejetées quand les efforts qu’elles font ne semblent pas être appréciés.
Comme exemple, on retrouve bien souvent ce que l’on appelle les mamans-poules qui n’arrivent pas à laisser partir leurs enfants et même si ces derniers sont des adultes. Il est possible que cette personne aille même feindre d’être malade pour obtenir l’attention par exemple.
Dans le cadre de l’enfant, il s’agit d’un bon remède quand les petits réclament de la tension constamment et avec excès.

L’action des fleurs de Bach 8 sur la personne

La fleur de Bach 8 va aider la personne à être plus désintéressée dans la manière de s’occuper des personnes et va offrir un amour plus sincère en n’attendant pas de retour pour chaque action. Cela permettra aussi de moins prendre à cœur les choses et de moins étouffer les personnes.

L’utilisation des fleurs de Bach 8

Il est important de trouver avec précision toutes les fleurs de Bach qui peuvent entrer dans une situation négative, car bien souvent une fleur de Bach unique n’englobe pas toute la situation problématique d’un être humain. Il n’est pas rare de devoir avoir recours à un mélange de plusieurs fleurs qui va intégrer la chicorée. Pour ce faire, vous allez devoir avoir les connaissances vous-même ou avoir recours à un professionnel de cette technique afin de vous aider avec les fleurs de Bach 8 en mélange avec d’autres fleurs pour vous aider au mieux et de manière globale.