Qu’est-ce que le mix de fleurs de Bach 110 pour les chats et comment cela fonctionne-t-il ?

mix-fleurs-de-bach-110
Le mix de fleurs de Bach 110 est une composition qui a été faite à travers les différentes fleurs de Bach originales afin de traiter un souci qui est somme toute assez commun, il s’agit de l’agressivité du chat. Beaucoup de personnes connaissent l’utilisation des fleurs de Bach dans le contexte de l’être humain et ce fut la première application qui avait été développée par le Docteur Edward Bach lui-même il y a près de 100 ans. Cependant, les fleurs de Bach étant liées à l’émotionnel, on sait très bien que les animaux ont aussi des émotions qui peuvent être très proches de l’être humain sans pour autant en avoir la même complexité. En effet, tous propriétaires d’animal de compagnie ont déjà vu son animal anxieux, heureux, effrayé, content, triste avec de la culpabilité après une bêtise…

Quel est le champ d’action du mix de fleurs de Bach 110 ?

L’agressivité chez un chat peut être un signe de plusieurs problèmes et ce n’est pas obligatoirement un trait de caractère. Bien évidemment, la douleur due à un problème physique peut être en cause et c’est pour cela qu’une visite chez le vétérinaire peut aider à trouver si l’origine est physique. Dans ce cas, votre vétérinaire trouvera le traitement qui pourra aider à faire disparaître cette douleur qui rend votre chat agressif. Cependant, de nombreux soucis d’origine émotionnelle s’avèrent être la cause de l’agressivité. C’est sur cela que le mix de fleurs de Bach numéro 110 va travailler plus précisément.

Bien évidemment, bon nombre de problèmes sont au cœur de l’agressivité et en voici quelques-uns qui seront dans le champ d’action de ce mix de fleurs de Bach 110 :

  • le caractère dominant,
  • la difficulté à gérer de la colère,
  • le manque de confiance dans l’être humain ou dans les autres animaux,
  • l’anxiété et l’incertitude du comportement d’une personne,
  • la peur,
  • le caractère territorial,
  • les changements amenant du stress,
  • la frustration de ne pas pouvoir sortir, rentrer à sa guise,
  • la frustration de ne pas avoir assez de nourriture ou de boissons, la jalousie…

Le mix de fleurs de Bach 110 va travailler sur ses émotions pouvant amener de l’agressivité de manière naturelle sans pour autant abattre votre chat et le rendre amorphe comme le feraient certains produits chimiques.

L’administration des fleurs de Bach 110

La posologie de base avec un mix de fleurs de Bach 110 et de donner six fois par jour quatre gouttes. Bien évidemment, surtout en cas de chat agressif, la prise directe n’est pas facile. Il existe des astuces pour les chats qui n’aimeraient pas prendre directement les fleurs de Bach, car il en existe certains qui en raffolent.

  • Mettre dans l’eau de boisson les 24 gouttes quotidiennes afin de lui faire boire progressivement tout au long de la journée, mais il faut vérifier qu’en fin de journée, la source de boissons a bien été bue.
  • Mettre sur la nourriture ou des friandises sèches qui vont absorber des gouttes.
  • Mettre les gouttes sur la patte que le chat va lécher par réflexe.
  • Mettre sur la truffe de l’animal qui va aussi lécher les gouttes… Il est possible d’alterner les différentes formes de prise afin de faciliter la tâche.