Les fleurs de Bach 100 apaisent votre chien lors des feux d’artifice et pétards

mix-100
Le mix de fleurs de Bach 100 est une solution naturelle qui a été développée par un expert reconnu en fleurs de Bach afin de pouvoir aider les chiens qui sont fortement sensibles aux bruits forts de détonation tels que les feux d’artifice et les pétards. On entend bien souvent peu après les fêtes nationales, des récits de chiens perdus, de situations très difficiles à gérer pour des maîtres de chiens. Cela se reproduit tous les ans et il n’est pas facile d’aider nos compagnons à quatre pattes dans des moments de stress intense tels que les détonations des feux d’artifice.

Les réactions communes au feu d’artifice chez le chien

Cela dépend de l’animal, mais bien souvent on entend parler de fugue, de chien qui paniquent, se réfugie en dessous des meubles, d’animaux qui font leurs besoins partout en aboyant excessivement… bien évidemment, nous comprenons en tant qu’humain qu’il s’agit d’une chose dans un contexte sécurisé. Mais pour votre chien, il s’agit d’un instinct de survie dans un premier lieu qui fera qu’il court, se réfugie ou qu’il aboie…
Bien évidemment, certains chiens ont des instincts moins forts et se sentent complètement en sécurité que ce soit dans le foyer ou quand ils sont accompagnés de leurs maîtres.

Les fleurs de Bach et le chien

Les fleurs de Bach sont une forme de médecine naturelle et sans effets secondaires. Les élixirs floraux qui ont été développés par le Docteur Edward Bach ont pour but de travailler sur l’émotionnel négatif, l’anxiété, le stress, la jalousie, l’impatience… Bien que les fleurs de Bach étaient à l’origine faites pour aider l’être humain, nos compagnons ont aussi des émotions négatives que l’on peut apaiser grâce à l’utilisation de ces fleurs de Bach.

L’action du mix de fleurs de Bach 100 sur le chien

Le mix de fleurs de Bach 100 a pour but de travailler sur les peurs, l’anxiété que le feu d’artifice peut causer. Il va faciliter l’adaptation aux changements de cette atmosphère pour avoir moins peur des détonations, éviter le fait de se retirer par peur, éviter les aboiements, les pleurs et le fait de faire ses besoins dans la maison.

Comment donner le mix de fleurs de Bach 100 ?

On peut donner les gouttes des fleurs de Bach 100 de différentes façons.

  • Mettre dans l’eau de boisson
  • Mélanger avec leur nourriture
  • Faire absorber par un biscuit une friandise que votre chien aime
  • Frotter les gouttes sur le museau, sur les tempes ou derrière les oreilles.

Il est possible d’alterner les différentes formes de prise selon votre convenance. Quand vous choisissez de mettre la quantité totale dans de l’eau de boisson, il faut juste veiller à ce que l’eau soit bue complètement à la fin de la journée pour être sûr que le chien a reçu son traitement complet.