Les fleurs de Bach Rescue Nuit et leur utilisation.

fleurs de Bach Rescue Nuit
Les fleurs de Bach Rescue Nuit sont une solution qui a été développée à travers les travaux du Docteur Edward Bach. Les fleurs de Bach Rescue Nuit sont une évolution du fameux « Rescue Remedy » qui nous vient directement du Docteur Edward Bach lui-même. Les élèves de ce dernier ont rajouté une fleur de Bach supplémentaire au mélange d’origine afin de l’adapter au contexte de la nuit et de l’endormissement.

Les situations où l’on utilise les fleurs de Bach Rescue Nuit.

L’utilisation des fleurs de Bach Rescue Nuit se fait bien souvent dans le contexte de la nuit et de l’endormissement, mais pas seulement. À l’origine, les fleurs de Bach Rescue Nuit furent développées pour les personnes qui ont des soucis à passer une bonne nuit suite à des événements forts en émotion durant leur journée. Les fleurs de Bach Rescue Nuit vont permettre de travailler sur toute une gamme d’émotions négatives pouvant perturber l’endormissement ainsi que la qualité du sommeil. Sachant que la composition des fleurs de Bach Rescue Nuit ne diffère que par l’ajout d’une fleur, il n’y a aucun problème à l’utiliser dans la journée en lieu et place des fameuses fleurs de Bach « Rescue Remedy ».

La composition des fleurs de Bach Rescue Nuit.

Les fleurs de Bach Rescue Nuit disposent des mêmes cinq fleurs d’origine que le mélange « Rescue Remedy », mais avec l’ajout du Marronnier blanc. Voici donc la composition des fleurs de ce mélange de fleurs de Bach Rescue Nuit :

  1. l’Hélianthème,
  2. la Clématite,
  3. le Prunus,
  4. la Dame-d’onze-heures,
  5. l’Impatiente,
  6. le Marronnier blanc.

En plus de travailler sur les sentiments de peur, de perte de repères, d’anxiété, d’angoisse, de colère, la peur de marronnier blanc agira pour couper le flot incessant des pensées qui nuisent très fortement dans le contexte de l’endormissement et aideront à apporter le calme psychologique nécessaire.

Le mode d’utilisation des fleurs de Bach Rescue Nuit.

Quand on veut utiliser les fleurs de Bach Rescue Nuit, il y a plusieurs moyens de faire. De manière générale, les personnes prennent quatre gouttes directement dans leur bouche à l’aide du bouchon compte-gouttes. L’opération est à renouveler tous les quarts d’heure jusqu’à ce que la personne ressent que le calme est suffisant pour pouvoir s’endormir.

On peut très bien utiliser les fleurs de Bach Rescue Nuit en prenant un bain dans lequel on aura ajouté une bonne dizaine de gouttes de ce mélange de fleurs de Bach Rescue Nuit, afin de renforcer la détente est l’action des fleurs de Bach sur l’esprit de la personne qui bénéficiera de l’inhalation des vapeurs ainsi que du contact avec la peau par lequel les fleurs de Bach passent aussi.