Les fleurs de Bach Rescue, les gouttes de la tranquillité.

bonbon rescue fleurs de bach
Le complexe de fleurs de Bach « Rescue » en gouttes est le plus commun des remèdes que le docteur Edward Bach a composés. Alors qu’il bénéficiait déjà d’une très grande réputation dans la médecine conventionnelle et l’homéopathie, il abandonna son poste et la renommée pour pouvoir se tourner vers les plantes de la nature qui offriraient des soins pour les problèmes psychologiques humains et qui apporteraient des effets forts sans pour autant apporter avec eux les défauts des médications de la classique.

Le complexe de fleurs de Bach « Rescue » en gouttes et ses effets.

C’est grâce à l’initiative du docteur Edward Bach lui-même que l’on doit ce fameux complexe floral très puissant. Après 10 ans de recherche parmi les fleurs pour pouvoir former une liste de 38 fleurs, le docteur Bach forma un mélange à partir de cinq parmi les fleurs les plus puissantes de cette liste et ayant rapport avec les situations d’urgence. En effet, ce complexe floral qu’il nomma : « Rescue » permet à ceux qui l’utilisent de pouvoir gérer avec brio, les situations qui peuvent générer un stress intense chez eux. Ce genre de situation peut être par exemple un stress pour un examen, lors d’une grande dispute, lors d’une réunion importante et stressante, lors d’un accident ou toute autre situation qui insufflerait en vous un stress qui serait capable de vous faire perdre le contrôle de cette situation.
On peut prendre quatre gouttes juste avant l’événement stressant s’il est prévu, comme une réunion, ou tout simplement au plus tôt quand vous voyez le stress monter en vous. Si vous ne ressentiez pas les effets assez rapidement vous pourrez réitérer la prise jusqu’à ce que vous ressentiez un retour au calme intérieur. Le complexe de fleurs de Bach « Rescue » ne constitue pas un traitement de fond, mais plutôt un traitement ponctuel. Si vous étiez atteint de peur panique de crise d’angoisse, il serait préférable de faire appel à un mélange de fleurs de Bach qui traiterait le mal à la racine en tant que traitement de fond.

Les fleurs de Bach « Rescue » en gouttes ou sous une autre forme ?

Ce complexe floral étant le seul que le docteur Edward Bach a formé personnellement, il dispose d’une très grande réputation chez des adeptes des fleurs de Bach et les laboratoires producteurs de fleurs de Bach ont compris cela. En effet, le plus grand soin est apporté à ce mix de fleurs de Bach et on le trouve sous différents formats et conditionnements. Vous le trouverez sous forme de petites granules à l’image de l’homéopathie, vous le trouverez aussi sous forme d’huile de massage, vous trouverez sous forme de crème, vous le trouverez inséré dans des eaux de toilette, vous le trouverez en tant que sels de bain et la liste ne cesse de s’agrandir, mais la manière qui demeure être la plus vendue encore à ce jour demeure la formulation initiale des fleurs de Bach « Rescue » en gouttes à l’aide d’un bouchon compte-gouttes.