La solution Rescue fleurs de Bach, un remède pour tous !

Rescue fleurs de Bach
De plus en plus de personnes ont entendu parler de la solution Rescue fleurs de Bach comme de cette forme de médecine en général. Les élixirs floraux du Docteur Edward Bach ont su développer une très bonne réputation au fil des années malgré beaucoup d’efforts de certaines personnes pour cacher tout ce qui revient aux médecines naturelles. La méthode Rescue fleurs de Bach est certainement la chose la plus connue à travers les travaux du Docteur Bach.

À quoi sert la solution Rescue fleurs de Bach ?

Le Docteur Edward Bach a développé ce mélange « Rescue fleurs de Bach » dans le but d’aider l’être humain à trouver une solution naturelle afin de pouvoir gérer les situations de crise dans de meilleures conditions et loin des attaques de panique. On conseille d’utiliser cette méthode Rescue fleurs de Bach en cas de situation telle que :

  • un stress intense,
  • une situation de peur ou de phobie,
  • le trac pour une représentation, un entretien d’embauche, un examen…
  • L’annonce d’une nouvelle négative telle que la perte d’une personne ou des résultats médicaux annonçant certaines maladies,
  • les suites d’un accident…

La composition de la méthode Rescue fleurs de Bach.

Le Docteur Edward Bach a utilisé l’ensemble de ses premiers travaux qui ont conduit à l’élaboration de la liste de 38 élixirs floraux afin de composer son fameux : « Rescue fleurs de Bach ». Bien que certaines personnes disent qu’il s’agit de la 39e fleur de Bach, Rescue fleurs de Bach est un mélange de cinq différentes fleurs de Bach. Il s’agit des fleurs de Bach suivantes :

  1. l’Impatiente,
  2. la Clématite,
  3. l’Hélianthème,
  4. le Prunus,
  5. la Dame-d’onze-heures.

Chacun de ces cinq élixirs floraux composant la méthode Rescue fleurs de Bach agira sur un sujet précis, comme la peur, l’anxiété, la perte de contrôle de soi-même, l’assimilation des chocs, garder les pieds sur terre…

L’utilisation de la méthode Rescue fleurs de Bach.

Cette solution Rescue fleurs de Bach est un moyen de pallier des situations ponctuelles d’urgence. Si la situation arrive, il est préférable de prendre tout de suite cette méthode Rescue fleurs de Bach. S’il s’agit d’une situation prévisible, il est préférable de commencer les prises de cette combinaison d’élixirs floraux un peu avant le moment crucial.

De manière générale, on dira la personne de prendre quatre gouttes de la petite fiole de Rescue fleurs de Bach et de le mettre directement dans la bouche ou de diluer cela dans un verre d’eau. Les prises seront à renouveler tous les quarts d’heure jusqu’à ce que l’effet voulu soit présent. Il n’y a aucun risque de surdosage en utilisant la méthode Rescue fleurs de Bach.

Il ne faut pas oublier que cette solution Rescue fleurs de Bach reste un traitement ponctuel et si le problème était récurrent, il serait préférable de consulter un professionnel pour avoir un mélange spécifique à l’origine du problème.