Composition et utilisation de la méthode de fleurs de Bach urgence.

Fleurs de Bach urgence
Les fleurs de Bach urgence sont une des nombreuses dénominations de la formulation anglaise « rescue remedy ». Les fleurs de Bach urgence nous viennent du Docteur Edward Bach qui a travaillé des années durant dans sa Grande-Bretagne natale pour pouvoir trouver une méthode simple, efficace et entièrement naturelle pour pouvoir traiter les soucis d’ordre psychologique humain. La consécration de son travail fut le mélange de 5 fleurs de Bach originales afin de donner cette fameuse médication que l’on appelle les fleurs de Bach urgence.

À quoi servent les fleurs de Bach urgence ?

Les fleurs de Bach urgence sont une méthode qui agit sur les émotions et soucis psychologiques afin de pouvoir aider la personne à mieux gérer cette situation difficile. Beaucoup de situations peuvent amener à une perte de contrôle de sa personne et de ses émotions et parfois une aide extérieure afin de pouvoir apaiser la force de ces sentiments négatifs. On retrouvera une action forte sur des soucis tels que :

  • les crises de panique crise d’angoisse,
  • les peurs et les phobies,
  • l’anxiété et l’angoisse,
  • la perte de contrôle,
  • l’assimilation des chocs psychologiques et physiologiques…

La composition des fleurs de Bach urgence.

Ce fut le Docteur Edward Bach qui fut directement à l’origine des fleurs de Bach urgence. La méthode n’a pas changé de composition depuis ce dernier. Il y a toujours les 5 fleurs de Bach qui composent ces fleurs de Bach urgence. Ces dernières sont :

  1. la Clématite,
  2. le Prunus,
  3. la Dame-d’onze-heures,
  4. l’Hélianthème,
  5. l’Impatiente…

On retrouve certaines variantes basées sur ces fleurs de Bach urgence avec de l’ajout de la fleur de Bach de marronnier blanc ou aussi la fleur de Bach de mélèze. Dans tous les cas, il ne s’agit que d’un ajout qui pourra renforcer certaines qualités et ne remettra pas en cause la prise dans les situations qui ont été citées précédemment.

Le mode d’utilisation des fleurs de Bach urgence.

Quand on veut utiliser les fleurs de Bach urgence, on retrouvera plusieurs conditionnements. Dans la majeure partie des cas, il s’agit d’une bouteille en verre teinté qui sera surmonté d’un bouchon compte-gouttes. Dans cette forme traditionnelle, les fleurs de Bach urgence se prennent à raison de 4 gouttes par prise et cela tous les quarts d’heure jusqu’à ce que la personne est repris le dessus sur la force des émotions négatives et qu’elle soit à nouveau capable de gérer comme il faut la situation négative.

Quand la personne utilise un autre conditionnement comme les pastilles, les eaux de toilette, les prêts, les chewing-gums… Il sera nécessaire de se référer aux indications qui seront précisées sur l’emballage des différents conditionnements.

Quand il s’agit d’une situation assez récurrente, il ne faut pas considérer les fleurs de Bach urgence comme étant un traitement de fond, mais il sera préférable de consulter un professionnel afin de pouvoir obtenir un complexe de fleurs de Bach entièrement personnalisé.