Fleurs de Bach pour maigrir

Comment les fleurs de Bach peuvent-elles nous aider à maigrir?

fleurs de bach pour maigrir

Les fleurs de Bach constituent en l’ensemble un rémède beaucoup utilisé de nos jours – même pour maigrir. Oui, vous avez lu cela correctement: il est bien possible de maigrir à l’aide des fleurs de Bach! Bien sûr, il faut qu’on fasse un petit effort soi-même aussi, mais les essences florales peuvent vous aider quand même.

Fleurs de Bach pour maigrir: Impossible? Mais non!

Comment est cela possible? Bien, c’est ne pas tellement compliqué du tout! Partons du fait que la plupart de nos problèmes physiques ont pour cause des déséquilibres émotionnels – découverte faite par le docteur Edward Bach lui-même au début du siècle passé. Étant donné le fait que nos problèmes de poids font partie de cette catégorie de problèmes physiques, la conclusion est vite faite… L’anxiété, la colère, le manque de confiance en soi, la tristesse, … Un nombre infini d’émotions négatives qui sont souvent à l’origine des habitudes alimentaires mauvaises – et donc à la prise du poids!

Le fonctionnement…

Nous savons tous que les fleurs de Bach agissent exactement sur ces états émotionnels négatifs. Elles peuvent donc être une aide précieuse quand on mange parce qu’on est anxieux ou pour se consoler, quand on emploie la nourriture pour remplir une vide intérieure, dans le cas où on est submergé par de fortes émotions, parce qu’on se sent coupable, … D’autres personnes n’arrivent peut-être pas à maigrir parce qu’elles sont découragées ou mangent trop parce qu’ils sont insatisfaits de leur vie. Vous voyez qu’il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on n’arrive pas à perdre du poids.

Heureusement, les fleurs de Bach sont là pour vous aider. Elles feront votre vie émotionnelle plus sereine. Par conséquent, votre comportement alimentaire sera plus judicieux, induisant ainsi – progressivement – une perte de poids.

Et alors, à la recherche!

Il ne vous reste donc que de prendre le ou les fleur(s) choisie(s), sans bien sûr oublier d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Les essences florales vous aideront dans le processus  de compréhension de vous-même, dans le but d’être en harmonie complète. De cette façon, vous trouverez plus facile de persévérer dans votre régime et dans vos excercices physiques. Vous devriez donc toujours faire un petit effort, mais vous vous sentirez plus fort grâce aux fleurs de Bach.