Fleurs de Bach et perte de poids, l’association gagnante !

fleurs de Bach et perte de poids
Certaines personnes ne voient pas le lien entre fleurs de Bach et perte de poids, mais il existe. Il est vrai que les élixirs floraux du Docteur Bach ont été développés dans le but de travailler sur l’aspect psychologique négatif d’une personne afin de lui redonner un équilibre émotionnel. Le Docteur Bach disait aussi que si l’esprit se portait bien, le corps suivrait. C’est pour cela que l’on utilise parfois les élixirs floraux du Docteur Bach pour certains problèmes d’ordre physique qui aurait une origine émotionnelle. Mais qu’en est-il de cette association entre fleurs de Bach et perte de poids ?

Fleurs de Bach et perte de poids, quel lien ?

Avant de se poser sur le choix des fleurs de Bach dans le contexte de la perte de poids, il est important de se demander pourquoi la perte de poids est-elle aussi dure et pourquoi autant de personnes vont abandonner en cours de route ? On peut remarquer que le manque de nourriture et la fin vont se faire ressentir pendant une période de temps assez court et que les personnes vont plus souvent abandonner après ce moment. Il s’agit d’un manque de patience, de personnes qui vont baisser les bras facilement quand les résultats stagnent, d’une perte de volonté face à certaines tentations… Dans la majorité écrasante des cas, si l’on n’arrive pas à perdre du poids, c’est plus à cause des émotions et de l’aspect psychologique. En sachant que les élixirs floraux du Docteur Bach sont là pour travailler sur les émotions, on a donc fait le lien entre fleurs de Bach et perte de poids.

Quelles fleurs de Bach pour la perte de poids ?

Il est important de pouvoir déceler quels sont les problèmes d’une personne quand elle va commencer un régime afin de pouvoir trouver les fleurs de Bach qui seront adaptées afin de pouvoir faire un mélange de ces dernières. Bien évidemment, chaque personne peut être différente d’une autre, mais il existe des problèmes qui sont bien souvent communs dans une telle situation. En voici quelques-uns :

  • la difficulté face au changement des habitudes alimentaires.
  • La baisse de courage et de persévérance quand les débuts aisés ont disparu.
  • La maîtrise de soi-même face aux tentations qui peuvent être omniprésentes dans cette société de consommation.
  • Une bonne gestion du stress qui devient plus fort durant cette période.
  • Le manque de patience qui est nécessaire pour atteindre ses objectifs.
  • Une culpabilité trop marquée en cas d’écart…

L’ensemble de ces éléments est bien souvent un dénominateur commun de chaque personne qui a de la difficulté à tenir un régime peut-être plus facile à travers l’utilisation les élixirs floraux du Docteur Bach. Il existe pour cela un mélange spécifique qui s’appelle le mix 51, mais vous pouvez aussi consulter votre spécialiste en fleurs de Bach pour avoir un mélange personnalisé.