Vous vous sentez momentanément incapable de gérer votre vie, essayez les fleurs de Bach 11 « Elm » pour pouvoir reprendre le dessus.

fleurs de Bach 11
Les fleurs de Bach numéro 11 sont un des choix éclairés que le docteur Bach a effectués durant ces 10 années d’études en profondeur des plantes aux vertus thérapeutiques et curatives que la nature avait à nous offrir. Ce grand docteur estimait que l’on avait besoin que de 38 fleurs pour pouvoir soigner la globalité des troubles psychologiques. Chacune des fleurs qu’il a choisies joue un rôle pour guérir des causes et conséquences de certains problèmes qui empêchent les personnes de pouvoir gérer et vivre leur vie comme bon leur semble.

Quelles sont les personnes sujettes à la prise des fleurs de Bach numéro 11 « Elm » ?

En se retournant sur les descriptions qui ont été amenées par le docteur Bach et ses étudiants, on distingue les personnes qui nécessitent l’action de cet élixir floral comme étant des personnes capables de gérer habituellement l’ensemble de leurs responsabilités sans en ressentir un quelconque problème. Ces personnes sont considérées comme des personnes efficaces donnant du travail de qualité. Mais il arrive des fois où l’on se laisse surprendre et l’on se retrouve débordé par le travail et qu’on se sent faible du fait que l’on n’a pas su mener à bien la responsabilité qui nous avait été donnée. Cela peut être dû à une fatigue passagère qui vous épuise et comme vous êtes une personne qui tient à ces responsabilités, vous ne saurez pas faire une pause pour pouvoir repartir du bon pied, car cela serait avouer votre faiblesse et laisser un travail en suspens. Cela pourra former un cercle vicieux si vous n’arrivez pas à mettre fin à cette situation. En effet, le coût de fatigue qui vous empêche de gérer vos responsabilités génère en vous du stress et des sentiments dépressifs, car vous perdez votre confiance en vous et cela vous fatigue et vous empêche d’offrir un travail de qualité, ce qui rajoute à la source de votre problème une couche supplémentaire. L’action de la fleur de Bach « Elm » que vous pouvez retrouver sous le nom de fleurs de Bach d’orme, vous aidera à reprendre confiance en vous et vous procurera l’énergie nécessaire pouvoir continuer jusqu’à votre prochaine période de vacances et à ne pas rester sur cet échec, mais de savoir rebondir sur cette épreuve.

Utilise-t-on la fleur de Bach numéro 11 uniquement ou doit-on la mélanger à d’autres ?

Votre situation psychologique permet de juger de la fleur ou des fleurs qu’il vous faudra utiliser pour pouvoir venir à bout de vos problèmes dans leur globalité. L’idéal pour obtenir un mélange optimum sera de faire appel à un expert en fleurs de Bach qui connaît extrêmement bien la psychologie humaine, ainsi que l’ensemble des fleurs que le docteur Edward Bach a léguées à l’humanité.