Vous ne supportez pas la solitude, prenez comme compagnon les fleurs de Bach numéro 14.

fleurs de Bach 14
Les élixirs de fleurs de Bach numéro 14 correspondent à la fleur de Bach de bruyère que vous pourrez aussi retrouver sous le nom anglais de fleurs de Bach « Heather ». Elles sont une aide incroyable pour les personnes qui n’arrivent pas à rester seules et qui n’ont de cesse de chercher tous les moyens possibles pour avoir de la compagnie en tout temps tout instant. Ces personnes sont aussi caractérisées par un égocentrisme fort et ne font que parler de leurs problèmes avec n’importe quelle personne, sans même laisser la parole à celle-ci. Ce genre de personnes cherche toujours à être le centre d’intérêt de la conversation pour raconter les problèmes des uns et des autres sans jamais écouter ce que les autres ont à dire et quand elles parlent aux gens, cela ressemble beaucoup plus fortement à un monologue qu’à un dialogue. Cela devient un problème lorsque l’on rentre dans un cercle vicieux parce que ces personnes sont considérées comme égoïstes et que leur entourage les fuit, ce qui rajoute à leur solitude et fait qu’ils tentent encore plus d’accaparer l’attention des autres obtenant encore plus l’effet inverse de ce qu’ils attendaient.
Pour pouvoir garder le centre d’attention auprès d’eux, ils sont capables de tactiques élaborées comme la flatterie ou les plaintes si cela offre son effet sur la personne avec laquelle ils sont ou en exagérant, en mentant sur les gens ou en dévoilant des informations qui ne devraient pas être divulguées sur la vie privée des autres.
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous ne vouliez pas vous retrouver seul à cause de votre comportement, essayez une cure de fleurs de Bach de bruyère qui vous aidera à équilibrer vos sentiments et à comprendre que vous n’attirerez pas la compagnie des gens que vous appréciez et que vous aimez par le biais de tromperie ou de chantage affectif. Vous commencez aussi à apprécier certains moments de solitude qui vous permettront de vous occuper de vous-même et de vous lancer peut-être dans certaines activités. Quand les gens observeront ce changement chez vous, ils se rapprocheront plus facilement de vous et vos contacts sociaux n’en seront que meilleurs et plus enrichissants, car vous saurez écouter ce que les autres ont à dire et cela peut vous apporter énormément.

Mes soucis semblent plus larges que ceux couverts par les fleurs de Bach numéro 14, puis-je utiliser plusieurs fleurs ensemble ?

L’ensemble des 38 quintessences florales du docteur Edward Bach forme une excellente base de travail pour former des mélanges floraux correspondant à des personnes précises. Il n’y a aucun problème à utiliser plusieurs fleurs ensemble et il ne vous restera qu’à effectuer vos choix parmi les fleurs disponibles dans la liste du Dr Bach.
Si vous n’arriviez pas à faire un choix ou que vous doutiez de ceux que vous auriez faits, vous pouvez toujours contacter un expert par le biais de son site Internet. Il répondra à vos questions rapidement.