Vous n’arrivez pas à tirer profit de vos erreurs, essayez la fleur de Bach numéro 7 !

fleurs de Bach 7
L’élixir de fleurs de Bach numéro 7 est une quintessence florale qui nous fut offerte par le docteur Edward Bach au début du siècle dernier et l’on peut aussi la retrouver sous son nom anglais de fleurs de Bach « chestnut bud ». Cet élixir fait partie d’une liste de 38 quintessences florales qui furent étudiées par le docteur Edward Bach durant une période de 10 ans. Chacune de ces médications permet de gérer certains points précis au niveau des aspects psychologiques négatifs humains et l’ensemble de ces 38 élixirs permet d’englober tous les aspects négatifs du psychique humain. Les prouesses de cette médication permettent aussi de soigner beaucoup de problèmes de type physiologique ayant leurs origines dans le psychologique.

Quel est le champ d’action des fleurs de Bach numéro 7 ?

Cet élixir de fleurs de Bach qui utilise le bourgeon de marronnier nous a été décrit comme une médication capable de jouer sur le fait que les personnes n’arrivent pas à tirer des leçons de leur expérience passée et ne cesse de retomber dans les mêmes erreurs continuellement. Si vous avez l’impression de revivre continuellement le même film et que vous ne savez pas où trouver le bouton d’arrêt, vous avez l’impression de ne pas enregistrer les problèmes qui sont survenus pour pouvoir les éviter au futur et vous retombez sans cesse dans les mêmes situations problématiques à cause de cela.
Votre mémoire vous joue des tours et vous avez l’impression d’oublier au fur et à mesure que cela rentre dans votre tête, mais vous en avez assez que votre vie ressemble un disque rayé qui ne cesse de revenir en arrière et de répéter tout le temps et inlassablement le même problème. Cela provoque en vous beaucoup d’indécision et vous êtes bien souvent assez distrait et trop lent pour les gens qui vous entourent, ce qui vous donne une sensation d’être décalé par rapport à la réalité des choses.
Cet élixir de fleurs de Bach vous aidera à vivre au présent dans de bonnes conditions et stimulera votre esprit pour qu’il puisse emmagasiner les informations nécessaires pour ne pas répéter les problèmes. Vous serez plus alerte aux éléments qui vous entourent. Vos contacts sociaux s’en porteront beaucoup mieux, car les gens vous apprécieront beaucoup plus, parce que vous serez beaucoup plus capable d’adapter vos actions au contexte et aux personnes qui vous entourent.

Doit-on utiliser cette fleur de Bach numéro 7 de manière unique ou sous forme de mélanges ?

Si vos problèmes semblent confinés au champ d’action de celle-ci, nul besoin d’autres fleurs pour soigner votre souci. Si votre situation psychologique semble légèrement plus complexe, un mix de fleurs pourrait soigner le tout, une bonne fois pour toutes. Pour le choix des fleurs, vous pouvez toujours contacter votre expert en fleurs de Bach sur son site Internet et il pourrait soit vous orienter vers un mix déjà prêt ou soit vous composer un complexe floral personnalisé à base de fleurs de Bach numéro 7.