Vous avez envie de vous libérer de cette colère qui vous ronge, tentez l’expérience des fleurs de Bach numéro 15 « Holly ».

Les fleurs de Bach numéro 15 permettent de soigner les sentiments forts et ont ce numéro pour pouvoir les retrouver facilement dans la liste alphabétique anglaise des 38 fleurs que le docteur Edward Bach a choisies à la fin de son long travail qui dura une dizaine d’années et qui perdurera encore pour des siècles au vu de l’engouement du peuple européen et américain pour un retour aux médecines naturelles et respectueuses de l’esprit humain. En effet, cette forme de médication est connue pour ne pas donner d’effets secondaires négatifs ni de dépendances et aucun risque de surdosage, ce qui n’est en aucun cas le cas de la plupart des médecines de la psychiatrie moderne.

Pour quels symptômes doit-on prendre la fleur de Bach numéro 15 « Holly » ?

Les sentiments forts sont à la tête des vertus thérapeutiques de cette quintessence florale que le docteur Edward Bach a choisie. Les descriptions qui en sont faites nous montrent une fleur capable de vous aider à gérer les moments où vous êtes sous l’emprise de la colère ou de la jalousie ou de la suspicion ou même de la haine. Il arrive certains moments où ces sentiments forts prennent une telle ampleur qu’il est difficile de lutter contre et se laisser aller à un désir de vengeance par exemple pourrait apporter beaucoup plus de problèmes qu’en résoudre.
L’ensemble de vos journées et vos contacts sont basés sous le soupçon et la méfiance et vous flirtez toujours avec des sentiments forts comme la haine et la jalousie, même si vous n’aimez pas cela. Ce climat ne touche pas seulement votre travail ou votre vie à l’extérieur de chez vous, mais aussi avec vos proches sur lesquels vous passez beaucoup plus facilement vos colères, qui sont déclenchées pour des très petits détails. Vous n’aimez pas cela, mais vous semblez vous battre contre le monde entier et cela est bien souvent dû à une souffrance due à un événement passé qui fut pour vous assez déroutant.
Cet élixir floral vous aidera aussi avec les enfants qui sont souvent soumis à des problèmes de jalousie et qui se vengent beaucoup plus facilement.

Comment utiliser les fleurs de Bach numéro 15, en traitement d’appoint, de fond, seules ou sous forme de mélange ?

Le choix dans tout cela vous appartient et cela dépendra principalement de votre situation psychologique. Si cette situation arrivait de temps en temps avec quelques crises, vous pourrez utiliser l’élixir floral à ce moment précis en prise ponctuelle. Si vous êtes dans un état général et récurrent où ses sentiments font partie intégrante de votre quotidien, il sera préférable d’utiliser ce traitement sous forme de cure.
Si vos soucis psychologiques se résument la situation qui était décrite précédemment, vous pouvez vous suffire de cette fleur et si vos problèmes semblent plus complexes pouvez contacter depuis son site Internet un expert et il pourra vous aider à composer un complexe floral en adéquation avec votre situation et sur une base de fleurs de Bach numéro 15 si cela semble optimum.