Toujours en train de vous soucier des autres ? Lâcher du lest grâce aux fleurs de Bach numéro 25.

fleurs de Bach 25
Les fleurs de Bach  25 correspondent à la quintessence florale « red chestnut » qui a pour correspondance en français le marronnier rouge. Cette fleur nous a été offerte par le docteur Edward Bach dans une liste de 38 plantes disposant de vertus curatives fortes sur les soucis psychologiques que l’être humain peut rencontrer durant sa vie. Vous verrez que chacune des fleurs combat des causes spécifiques et qu’en étudiant les origines de tous les problèmes psychologiques, on retrouvera à chaque fois un remède dans les élixirs floraux du Dr Bach. Cette liste ne fournit pas seulement un remède, mais elle fut composée avec une grande stratégie pour être « Le Remède ».

Quelles sont les vertus curatives des fleurs de Bach 25 « red chestnut » ?

Se faire du souci pour les autres est une attitude normale chez l’être humain et principalement chez les parents pour leurs enfants. Ce caractère inné peut prendre chez certaines personnes une dimension maladive qui peut rendre la vie extrêmement difficile à vivre, car il est beaucoup plus difficile de gérer et d’interférer dans la vie des autres que dans sa propre vie et ce sentiment d’incapacité à protéger les autres, rend encore plus malade ce type de personnes formant un cercle vicieux.
Au plus l’entourage est grand, au plus il est difficile de gérer ce type de sentiments, car cela est trop difficile de « couver » plusieurs personnes qui peuvent se retrouver à des endroits différents, au même moment. Cette profonde émotivité est très difficile à gérer, car notre cercle vicieux entre dans ce type de situation.
En effet, le fait de vouloir surprotéger les gens peut tout simplement les énerver et cela sera très fortement visible chez les adolescents qui ne supportent pas cela, car ils se sentent considérés comme des enfants, alors qu’il tente de rentrer dans l’âge adulte. Les réactions sont bien souvent à l’inverse de ce que vous espérez, car au lieu d’obtenir de la reconnaissance, leur colère envers vous est exacerbée et ils vous fuient pour que vous ne puissiez plus les couver, ce qui vous rend encore plus malade. Les fleurs de Bach de marronnier rouge vous aideront à comprendre que chaque personne est capable de gérer ses propres affaires et que de couver les gens n’est pas leur rendre service, car ils ne peuvent pas apprendre par eux-mêmes. Vous comprendrez aussi que de laisser les gens faire leur vie vous offrira du temps pour que vous puissiez vous occuper de la vôtre que vous avez délaissée.

Peut-on gérer plusieurs soucis en même temps en ajoutant d’autres fleurs en plus de la fleur de Bach 25 ?

Avec les fleurs de Bach, il est idéal d’utiliser les fleurs en mélange pour venir à bout de tous les soucis une bonne fois pour toutes, car certains soucis sont les causes des autres et il sera difficile d’en venir à bout sans avoir englobé parfaitement la situation. Si vous aviez besoin d’une aide pour vous former un complexe personnalisé, sur Internet vous en trouverez la possibilité à travers des experts renommés qui peuvent le faire sur une base de fleurs de Bach 25.