Que peut-on dire sur les vertus thérapeutiques de la fleur de Bach Hornbeam ?

hornbeam ou charme
Le Hornbeam est un des différents moyens qui a été développé par le docteur Edward Bach pour pouvoir traiter certains soucis d’ordre psychologique. Ce que l’on appelle la fleur de Bach Hornbeam n’est que l’appellation anglaise de la fleur de l’arbre dénommé le charme. En parcourant les espaces naturels de son Angleterre natale, le docteur Edward Bach a trouvé et recherché des plantes dans le but de traiter plus humainement l’être humain pour les problèmes qu’il aurait pu développer dans son esprit. Le Hornbeam est donc un des produits qui furent utilisés pour certains aspects négatifs spécifiques de la psychologie humaine. Ce n’est pas le seul élixir qui fut développé par ce docteur, mais le Hornbeam fait partie d’une série de 38 élixirs floraux appelés les fleurs de Bach.

Le rayon de l’action thérapeutique du Hornbeam.

On peut dire que la fleur de Bach Hornbeam sera spécifique aux personnes qui ont perdu leur entrain et ne sont plus capables de faire face à leurs activités journalières à cause d’une lassitude qu’ils ont développée et que cela semble être un trop lourd fardeau à porter. Il s’agit plus fortement d’une fatigue mentale que de la fatigue physique même si la personne à un fort sens du devoir, celle-ci n’arrive plus à affronter des événements. Le Hornbeam pourra aider à continuer et à surmonter les difficultés du quotidien. On peut aussi remarquer cet état de lassitude dans le cadre étudiant, car beaucoup d’élèves semblent être exténués face à toutes les informations qu’il faut assimiler et cela se voit bien souvent à la fin du trimestre ou à l’approche de certains examens. L’élixir floral de Hornbeam sera donc à ce moment précis un moyen de recharger la batterie pour cette fatigue psychologique. Le Hornbeam aidera à faire face à cet aspect difficile qui intervient bien souvent dans des moments critiques comme les examens scolaires ou universitaires.

Faut-il utiliser la fleur de Bach de Hornbeam seule ou en mélange avec d’autres fleurs de Bach ?

La fleur de Bach Hornbeam a son champ d’action spécifique, mais il se peut qu’une personne développe d’autres problèmes en plus de ce pour quoi on prescrit généralement le Hornbeam. Il se peut même que la source de cette fatigue psychologique vienne d’un autre problème psychologique qui rentrera dans le champ d’action d’une autre fleur de Bach. Il y a toujours la possibilité de faire des mélanges qui reprendront plusieurs soucis et qui peuvent être basés sur le Hornbeam. Afin de savoir s’il s’agit vraiment de la fleur de Bach de Hornbeam qui vous conviendra, vous pouvez toujours contacter un conseiller officiel de fleurs de Bach qui sera à même d’analyser la situation et offrir ses compétences pour pouvoir vous former un mélange optimisé pour votre propre personne.