Les fleurs de Bach numéro 1, quelles sont-elles et quels sont leurs effets sur le psychique humain ?

fleur de Bach 1
La fleur de Bach numéro 1 est aussi connu sous son nom anglais de fleurs de Bach « agrimony » ou sous son nom français d’ « aigremoine ». La quintessence florale d’aigremoine fait partie d’un ensemble de 38 fleurs que le docteur Edward Bach à utiliser pour former une nouvelle médecine capable d’avoir les mêmes résultats que la médecine conventionnelle sans pour autant en apporter le lot d’effets négatifs secondaires que celle-ci traîne derrière elle. Il a eu besoin d’une décennie pour pouvoir effectuer ses choix et ses études parmi les fleurs et le résultat s’avère être tout simplement spectaculaire.

Pour qui est destiné les fleurs de Bach numéro 1 « aigremoine » ?

On retrouve des exemples précis dans les descriptions que le docteur Bach a faites, ainsi que les personnes ayant suivi ses études sur l’ensemble de ces quintessences florales et l’on remarque que les personnes ayant besoin de cet élixir floral sont celles qui sont très malheureuses, mais qui arrive à cacher leur sentiment derrière une façade joyeuse. Ce genre de personnes se torture intérieurement pour pouvoir garder bonne figure alors que psychologiquement ils ne sont pas loin d’être à bout et de tomber dans une dépression nerveuse grave que personne ne comprendrait à cause de cet aspect jovial qu’ils arborent. Ce genre de personnes cherche à pouvoir avoir de la compagnie en tout temps et accepte beaucoup de choses mêmes si elles leur sont défavorables pour ne pas perdre le contact social, car ils apportent une très grande importance au regard des autres sur eux, ce qui pourrait même les pousser à mentir pour pouvoir garder le regard des autres. Tous les sujets sont bons à la discussion sauf de parler de ses propres sentiments avec les autres. Être seul est une véritable torture, car cela oblige bien souvent à faire un point sur soi-même et cela peut même conduire à des coups de colère durant certaines périodes. La fleur de Bach 1 d’aigremoine vous aidera à réconcilier l’apparence et vos sentiments enfouis dans le sens que le masque joyeux ne sera pas une image fausse, mais deviendra le reflet de votre joie intérieure qui sera développée grâce à l’effet des fleurs de Bach. Vous comprendrez que votre propre regard sur vous est plus important que le regard des autres sur votre personne.

Puis-je mélanger les fleurs de Bach numéro 1 avec d’autres quintessences florales ?

Depuis les origines de cette forme de médication, on retrouve des mélanges entre les différentes fleurs et le premier à avoir initié cela est le docteur Bach lui-même. Les conseillers officiels de fleurs de Bach cherchent toujours à pouvoir composer des mélanges optimums pour certaines situations. Vous pourrez trouver des sites Internet où vous trouverez une gamme variée de mix floraux et comme chaque personne peut avoir ses soucis propres, la possibilité de bénéficier d’une composition florale personnalisée qui pourrait être sur une base de fleurs de Bach numéro 1 dans votre cas.