La fleur de Bach White chestnut ou marronnier blanc

Retrouvez le calme dans votre esprit grâce aux fleurs de Bach « White chestnut » !

white chestnut ou marronnier blanc

La quintessence de fleurs de Bach « White chestnut » fait partie de la médecine du docteur Edward Bach. Ce médecin du début du siècle dernier avait décidé de lancer une nouvelle forme de médication pour les soucis d’ordre psychologique chez l’être humain. Il a pour cela travaillé durant 10 ans afin de regrouper les plantes qui disposaient de vertus thérapeutiques suffisantes pour fournir une médecine globale à l’ensemble des soucis psychologiques. Cela s’arrêta à 38 élixirs floraux, car le docteur Bach n’a pas soigné tous les soucis, mais les sources communes de tous ces troubles. Et l’on retrouve parmi ces 38 les éléments, l’élixir de fleurs de Bach « White chestnut ».

Pour quel type de soucis sont prescrites ces fleurs de Bach « White chestnut » ?

On retrouve un grand nombre de descriptions nous montrant que cette fleur de Bach « White chestnut » est prescrite pour les personnes qui sont littéralement torturées par des pensées incessantes et obsessionnelles qui empêchent toute forme de concentration sans pour autant apporter quelque chose. Ces idées et ses raisonnements indésirables peuvent être des pensées anodines ou des souvenirs désagréables qui ne cessent de resurgir empêchant de poser son attention sur les choses importantes ou de trouver le repos nécessaire pour un endormissement facile et un sommeil reposant. En effet, les nuits de ces personnes sont faites de rêve bien souvent stressant et elles se réveillent en se sentant fatiguées. Ces fleurs de Bach « White chestnut » seront une aide très appréciable pour capter dès leurs origines ces pensées négatives, afin de laisser votre esprit libre de faire d’autres choses ou de se reposer.

Comment doit-on utiliser ces fleurs de Bach « White chestnut » ?

Si les soucis d’ordres psychologiques qui vous font souffrir au quotidien semblent rester dans le champ d’action de cette unique fleur de Bach « White chestnut », alors il vous suffira d’utiliser uniquement celle-ci et vous pouvez effectuer un traitement en cure de trois mois avec des prises quotidiennes bien réparties sur la journée. Mais bien souvent dans ce genre de situation, beaucoup d’autres soucis viennent se greffer et feront que le champ d’action de ces fleurs de Bach « White chestnut » ne sera pas suffisant. Il faudra donc effectuer un mélange de plusieurs fleurs.