La fleur de Bach Oak ou chêne

Reprenez le dessus sur une fatigue passagère grâce aux fleurs de Bach « oak » !

oak ou chêne

La quintessence de fleurs de Bach « oak » procure un soutien efficace dans de nombreuses situations négatives. Cet élixir floral nous provient des travaux d’un scientifique britannique répondant au nom de Edward Bach. Ce médecin multidisciplinaire était renommé dans le milieu médical britannique de son époque, car il avait une parfaite maîtrise de la chirurgie, de la bactériologie, mais avait aussi fait une grande quantité de travaux en homéopathie qui sont encore utilisés de nos jours. Face à un souci éthique par rapport aux méthodes utilisées dans la psychiatrie à son époque, le docteur Edward Bach se désolidarisant de la médecine conventionnelle pour pouvoir effectuer des études sur un moyen plus naturel de traiter les patients ayant des troubles psychologiques.

Qu’est-ce que cette fleur de Bach « oak » ?

La fleur de Bach « oak » est un des 38 élixirs floraux qui furent développés par le docteur Bach au début des années 30. Edward Bach a élaboré cette médecine à base d’élixirs floraux qui ont chacun une spécificité thérapeutique suffisante pour englober une ou plusieurs sources de tous les soucis psychologiques humains. Cette fleur de Bach « oak » que l’on retrouve aussi sous le nom français de fleurs de Bach de chêne est prescrite pour les personnes qui sont d’un naturel capable de lutter ardemment pour leur vie et qui ont un passage à vide, mais qui continue et persiste dans leur effort malgré cela. Si vous êtes une personne capable d’endosser de grandes responsabilités vous ne savez pas vous arrêter, car vous vous êtes rendu esclaves d’un devoir ou de responsabilité qui ne sont que des obligations que vous avez vous-même forgées, alors cette fleur de Bach « oak » vous aidera à remettre les choses dans leur contexte et à vous redonner de l’énergie. Vous continuerez à affronter la vie dans un esprit combatif, mais sans vous surcharger afin de pouvoir éviter les chutes brutales dans des dépressions nerveuses qui seront beaucoup plus difficiles à gérer que ce souci et auront des conséquences néfastes.

Est-ce que les fleurs de Bach « oak » suffisent pour soigner le burn out ?

Le burn out est une situation plus complexe qui nécessitera plus que cette fleur de Bach « oak » afin de pouvoir efficacement venir à bout de la situation. À cet effet, un mélange spécifique à la situation du burn out que vous retrouverez sur Internet sous le nom de fleurs de Bach numéro 83. Ce complexe de fleurs de Bach dispose d’une bonne réputation et il est adaptable à la personne.