La fleur de Bach Mustard ou moutarde

Laissez des fleurs de Bach « mustard » nettoyer votre vie de la mélancolie et du désespoir !

mustard ou moutarde

La quintessence de fleurs de Bach « mustard » offre de très grands résultats sur certains problèmes d’ordre psychologique chez l’être humain. Edward Bach était un médecin renommé qui a osé remettre en cause l’ordre établi à son époque en critiquant la médecine conventionnelle et plus particulièrement la psychiatrie qui utilisait des méthodes trop draconiennes. La critique avant étant la portée de tous, il ne s’est pas arrêté à cela et passa une décennie à la recherche d’un moyen pour aider les patients de leurs problèmes psychologiques et de se soigner autrement et naturellement. Il développa pour cela une médecine à base de 38 élixirs floraux, dont cette fleur de Bach « mustard ».

De quelles spécificités curatives dispose la fleur de Bach « mustard » ?

Chacun des élixirs floraux et spécifiques à des soucis précis. On retrouve de nombreuses descriptions sur cette fleur de Bach « mustard » et ses effets sur les sentiments dépressifs tels que les accès de mélancolie, de tristesse de désespoir où l’on a l’impression que notre vie s’assombrit sans réelle raison ou pour des raisons que l’on ne semble pas reconnaître. Cela est aussi idéal pour les personnes capables d’alterner le pessimisme et l’optimisme plusieurs fois sur une même journée.

Est-ce que cette fleur de Bach « mustard » s’utilise sous sa forme seule ou en mélange avec d’autres fleurs ?

Afin d’avoir une réponse à cette question, il est toujours préférable de consulter un conseiller officiel de fleurs de Bach qui a étudié les tenants et les aboutissants de cette médecine et qui sera la personne la plus à même de vous orienter convenablement. De manière générale, on regarde si le champ d’action d’une seule fleur englobera la situation et si aucune autre fleur ne pourrait venir en soutien. Dans ce cas-là, on se concentre sur une seule et unique fleur. Si la situation est plus complexe que ce que peut offrir un élixir de fleurs de Bach unique et aussi d’autres fleurs pourrait avoir une action de soutien pour faciliter la guérison, on utilise alors un mélange reprenant les fleurs qui auront une action directe avec la situation négative que l’on veut changer.