La fleur de Bach mimulus ou mimule

Quelque chose vous fait peur, vous trouverez certainement la solution avec les fleurs de Bach « mimulus » !

mimulus ou mimule

La fleur de Bach « mimulus » compte parmi les choix que le docteur Edward Bach a effectués afin de développer une médecine forte naturelle capable de couvrir l’ensemble des soucis psychologiques humains en combattant leurs sources. Ce docteur britannique du début du XXe siècle a offert 10 ans de sa vie à l’humanité pour trouver une méthode plus naturelle et plus humaine de soigner des soucis psychologiques humains et le résultat est sans commune mesure. Cette médication se compose de 38 élixirs floraux ayant une action forte sur chacune des sources communes du parc des soucis psychologiques humains.

Quelle est l’action sur le psychique humain de cette fleur de Bach « mimulus » ?

Forts d’une grande expérience dans l’homéopathie et par conséquent dans la connaissance des plantes, ce docteur britannique n’a pas choisi la fleur de mimulus par hasard, mais car il avait trouvé en elle un soutien spécifique aux peurs précises que l’on a parfois dans sa vie. Il existe plusieurs types de peur comme la peur des choses connues et identifiables, les peurs diffuses dont on n’arrive pas à identifier l’origine et qui laissent la personne dans un climat d’incertitude et d’insécurité et les peurs paniques qui ont des réponses nerveuses extrêmement fortes.

La fleur de mimulus agira sur la première catégorie qui correspond bien souvent aux peurs de choses ordinaires de la vie courante. Cela peut être la peur de la douleur, de la pauvreté, de la maladie, d’un accident, du noir, de la mort, de certains animaux précis et chaque personne pourra développer des peurs différentes. C’est pour cela qu’il est impossible d’effectuer une liste exhaustive. Si vous vivez dans un climat de peur au quotidien, cela peut vous rendre extrêmement émotif et peut mettre vos nerfs à fleur de peau. Il faudra faire attention que cet état ne dégénère pas en dépression nerveuse et cette fleur de Bach de mimulus contribuera à ce que cela n’arrive pas. En effet, les peurs auront de moins en moins d’emprise sur vous et les conséquences de celles-ci perdront par la même occasion leur raison d’être. Cette fleur de Bach s’applique extrêmement bien aux enfants et leur peur du noir. Certaines personnes utilisent aussi sur leurs animaux de compagnie les soirs d’orage ou de feux d’artifice.