La fleur de Bach Holly ou houx

Mettez un frein à vos sentiments forts et négatifs avec les fleurs de Bach « Holly » !

holly ou houx

La quintessence de fleurs de Bach « Holly » est un moyen de lutter contre certains problèmes psychologiques comme l’ensemble de la médication du docteur Edward Bach. Ce docteur britannique renommé en chirurgie, homéopathie et bactériologie a su rassembler ce que la nature avait de meilleur pour traiter les troubles psychiques humains. Il a pour cela effectué 38 élixirs à base de fleurs différentes qui couvriront chacun d’entre certaines sources à certains problèmes psychologiques et pris dans leur globalité, c’est tout souci psychologique qui pourra être régulé à travers le mélange approprié entre les quintessences florales du Dr Bach.

Quelles sont les spécificités vertus thérapeutiques de cette fleur de Bach « Holly » ?

Chacune de ces fleurs de Bach à son champ d’action propre. Les prescriptions de cette fleur de Bach que l’on trouve aussi sous son nom français de fleurs de Bach de houx sont faites pour les personnes qui ont des sentiments négatifs très forts tels que la colère, la jalousie, la haine, les envies de vengeance et la suspicion. Si ces sentiments sont votre quotidien et que vous n’arrivez pas à lutter contre cette pression et que vous êtes toujours soupçonneux envers les autres et cela même si vous n’aimez pas cette situation, mais vous ne savez pas la contrôler. Vous êtes certainement alors très possessif et cela peut vous emmener vers des colères pour des détails sans réelle importance. Cette quintessence florale aidera votre esprit à limiter la pression qui vient de ces sentiments pour pouvoir ne plus les prendre en compte et qu’ils n’aient plus d’influence dans votre vie quotidienne. Vous vous sentirez donc plus calme et plus apte à gérer les situations sans crises de colère. Chez l’enfant, on retrouvera de très bons résultats pour les problèmes de jalousie entre frères et sœurs ou à l’école. Le docteur Bach a choisi cette quintessence florale pour faire partie de son remède de secours, car il agit comme une véritable soupape de sécurité sur les sentiments forts capables d’entraîner une perte de maîtrise de soi-même.

Existe-t-il des possibilités de mélanges avec cette fleur de Bach « Holly » ?

Tout comme le docteur Edward Bach la fait en premier avec « rescue remedy », il existe de multiples possibilités de mélanges utilisant cette fleur de Bach de houx. Vous pouvez rechercher ensemble des problèmes qui caractérisent votre situation négative afin d’appliquer les fleurs de Bach correspondante à ces soucis. Si vous ne vous sentiez pas apte à faire cela ou tout simplement si vous aviez des doutes sur vos choix, vous pouvez contacter un expert en fleurs de Bach.