La fleur de Bach Clematis ou clématite

L’utilisation des fleurs de Bach clematis vous fera revenir au présent et les pieds sur terre !

clematis ou clématite

La quintessence de fleurs de Bach clematis fait face à certains problèmes d’ordre psychologique. Edward Bach fut un docteur multidisciplinaire du début des années 1900. Il décida de rejeter les principes et techniques de la psychiatrie de son époque à cause d’un souci éthique. Il ne considérait pas l’usage de l’électricité à haute tension et les lésions cérébrales comme étant des moyens de guérir des soucis d’ordre psychique. Il rechercha un moyen d’aider la médecine à travers ce que la nature avait à fournir. Les fleurs et les plantes ont permis à Edward Bach de faire une médication couvrant toutes sources de problèmes psychologiques à l’aide de 38 élixirs floraux.

Sur quels soucis agissent les fleurs de Bach clematis ?

Chacun des choix qui entrent dans la liste du Dr Bach agit sur des sources de soucis psychologiques. Les spécificités de cette fleur de Bach de clematis que vous pourrez aussi retrouver sous son nom de fleurs de Bach numéro 9 à cause de sa position dans la liste alphabétique permet d’aider les personnes qui ont construit un monde meilleur dans un futur imaginaire et qui ont perdu un réel enracinement dans leur véritable vie à cause d’absence et de rêverie constante. Cela provoque beaucoup d’indifférence et d’inattention à ce qui se passe autour d’eux, préférant toujours partir dans des imaginations folles plutôt que d’agir. Même si la personne est consciente que cela n’est pas vrai, l’idée que cela pourrait peut-être se passer ne déplaît quand même pas. Cela rend ce genre de personne extrêmement maladroite et étourdie et les contacts avec les autres sont difficiles. Ce genre de personnes aime beaucoup le sommeil et la somnolence, car c’est les périodes idéales pour pouvoir se lancer dans la fabrication de ce monde imaginaire où tout est possible et où le bonheur est omniprésent.

Comment fonctionne l’utilisation des fleurs de Bach clematis ?

Pour ce genre de soucis, il est intéressant d’utiliser cette forme de médication en une cure de trois mois. Les prises devront être quotidiennes et idéalement réparties six fois sur la journée. La quantité de cet élixir floral à chaque prise sera de quatre gouttes que l’on peut mettre directement dans la bouche ou diluée au préalable dans de l’eau. Si la complexité du souci vous faisait penser que ce mix floral ne serait pas suffisant alors vous pouvez toujours essayer un mélange de plusieurs fleurs de Bach correspondant à tous les soucis qui vous font souffrir quotidiennement.