La fleur de Bach Agrimony ou Aigremoine

agrimony ou aigremoine

Les fleurs de Bach agrimony sont une des fameuses fleurs que le docteur Bach a choisies pour des capacités à soigner certains problèmes de l’être humain. C’est dix ans d’études parmi les fleurs, qui lui ont permis de faire cette liste de 38 fleurs qui peuvent guérir l’ensemble des troubles psychologiques de l’être humain.

Non pas que ce soit les seules fleurs aux vertus thérapeutiques, mais que l’on peut se suffire de celles-là uniquement pour la grande majorité des cas.

Quelles sont les applications des fleurs de Bach agrimony ?

Les personnes sur lesquelles les fleurs de Bach agrimony ont un grand effet sont, les personnes ayant un caractère d’apparence heureux, mais qui s’avère être seulement un masque pour pouvoir cacher des problèmes profonds. Une torture intérieure vous ronge ? Vous essayez de donner bon effet à votre entourage, mais vous sentez au plus profond de vous-même une grande tristesse. Vous êtes une personne qui ne supporte pas les disputes et qui acceptera beaucoup de choses pour pouvoir éviter celle-ci. Vous aimez être apprécié par votre entourage et vous attachez une très grande importance au regard des autres sur vous. Et pour obtenir cette satisfaction, vous êtes capable de mentir aisément. Vous êtes certainement quelqu’un qui refuse d’essayer de faire un bilan de votre situation et vous ne supportez pas de parler de vos émotions avec une autre personne. Vous n’aimez pas la solitude, car cela ramène obligatoirement à penser à soi-même, une chose que vous détestez. Il vous arrive de temps en temps d’éclater dans une grande colère lors de difficulté, à cause de toute cette pression qui s’était accumulée en vous depuis longtemps. Les fleurs de Bach vous aideront à ne plus seulement avoir l’apparence d’être heureux, mais à vraiment être heureux profondément. L’aigremoine vous aidera à vous ouvrir aux autres et à ne plus accumuler l’ensemble des mauvais sentiments en vous. Vous arriverez de plus en plus souvent à rester seul, sans avoir pour autant des pensées négatives qui viendront vous harceler.

Peut-on utiliser uniquement les fleurs de Bach agrimony, ou bien faut-il les utiliser en mélange ?

Il n’y a aucun problème à utiliser n’importe laquelle des fleurs de Bach de manière unique. Si le problème dont vous souffrez correspond exactement à celle-ci et qu’aucun autre souci ne vient se greffer à ce problème, vous obtiendrez de très grands résultats avec la fleur de Bach correspondante. Mais si vos soucis semblaient être un ensemble légèrement plus complexe, il serait donc préférable de le traiter à base d’un mélange qui engloberait l’entièreté de vos soucis.