Ne vivez plus dans le passé, mais profitez du présent grâce aux fleurs de Bach 16 « honeysuckle ».

Fleurs de Bach 16
Le choix de la fleur de Bach numéro 16 de chèvrefeuille, comme l’ensemble des choix du docteur Bach, montre un très grand sérieux dans l’étude des plantes et dans la formation d’une liste qui permet de soigner tous les aspects psychologiques grâce à de différentes fleurs qui ont chacun un point d’action spécifique différent des autres. C’est grâce à cela que l’on peut ajuster des mélanges entre les différentes fleurs pour permettre d’obtenir un complexe floral optimum pour une situation ou une personne précise.

Quel est le champ d’action de la fleur de Bach numéro 16 ?

Cette quintessence florale porte le numéro 16 à cause de sa position dans la liste alphabétique et à cause de sa dénomination anglaise : « honeysuckle » qui correspond en français à la fleur du chèvrefeuille. On retrouve des descriptions précises dans les différents écrits que le docteur Bach nous a laissés et cette fleur pourrait être dénommée la fleur de la nostalgie, car elle s’avère être idéale pour les personnes qui vivent dans le passé et ne cesse d’y faire référence comme s’ils avaient connu un bonheur à cette époque, qu’ils n’arriveraient jamais à retrouver. Cela est un refuge psychologique, car la personne idéalise cette époque et en a peut-être même imaginé une partie, mais cela est peut-être le dernier point d’ancrage pour certaines personnes avant de tomber dans une dépression nerveuse lourde.
Si vous êtes ce genre de personnes qui ne se sentent heureuses que dans ses souvenirs et ne cessent d’avoir des regrets sur des choses du passé à tel point que vous laissez passer tous ce qui pourrait vous arriver au présent. Si tout ce qui vous entoure vous semble vide et fade et que vous n’avez pas d’espoir pour le futur, car votre mélancolie et votre nostalgie sont trop fortes, il serait peut-être temps de vous lancer dans une cure de fleurs de Bach de chèvrefeuille avant que votre monde véritable, qui lui est présent, ne s’effondre autour de vous et qu’un retour à la réalité dans ces conditions ne soit la cause d’une dépression nerveuse grave et des regrets encore plus forts.

Comment s’effectue une cure des fleurs de Bach numéro 16 ?

L’utilisation des élixirs floraux du Dr Bach est extrêmement simple et il vous suffira de répartir sur vos journées des prises de quatre gouttes et cela six fois. Vous pouvez utiliser directement le bouchon compte-gouttes pour apposer les gouttes de l’élixir floral sur votre langue ou les diluées au préalable dans un peu d’eau.

Peut-on utiliser un autre élixir en plus des fleurs de Bach numéro 16 pour soigner différents problèmes ?

Il n’y a aucun problème à utiliser plusieurs élixirs floraux et vous pouvez même les mélanger pour obtenir un complexe floral à votre image. Si vous aviez besoin d’aide dans ce domaine, contactez-moi, car je suis conseillé officiel de fleurs de Bach. J’ai appris à connaître avec une très grande précision l’ensemble des fleurs, ainsi que leurs mélanges pour pouvoir obtenir des complexes idéaux. Je pourrais vous composer un complexe floral à base de fleurs de Bach numéro 16 si vous le désiriez.