Vous n’en pouvez plus de vous faire dépasser par des situations fortes, essayez les fleurs de Bach 39 !

fleurs de Bach 39
L’appellation fleurs de Bach 39 ne correspond en fait pas à une fleur unique, mais un mélange que le docteur Edward Bach a composé personnellement. En fait, les quintessences florales qui furent initiées par le docteur Edward Bach sont au nombre de 38 uniquement et ce qu’on appelle la fleur de Bach numéro 39 est un mélange à base de cinq fleurs qui sont comprises dans la liste des 38 plantes du Dr Bach. Le domaine thérapeutique de cette forme de médication demeure essentiellement l’aspect psychologique humain, bien que l’on retrouve beaucoup d’effet dans les maladies physiologiques, car il n’est pas rare que celles-ci aient leur origine dans le psychique de l’être humain.

Quelle est l’action des fleurs de Bach 39 dans les situations de crise ?

Ce complexe de fleurs de Bach est plus souvent connu sous le nom que le docteur Edward Bach lui donnera : « rescue remedy » ou sous l’appellation française de : « urgence » ou « secours ». Le choix des fleurs que le docteur Bach a fait correspond à un véritable traitement d’appoint pour les conséquences qui peuvent être engendrées par des sentiments forts tels qu’un choc émotionnel comme l’annonce de la mort d’un proche, l’annonce d’une maladie incurable ou toute autre mauvaise nouvelle, mais aussi lors d’un accident ou dans une période d’examen ou avant un entretien d’embauche. La liste peut s’avérer être longue et chaque personne agit d’une manière différente face à des sentiments comme la colère, la peur, le stress… Certaines personnes n’arriveront pas à gérer toutes seules un tel afflux de sentiment et pourront être prises de crise d’angoisse, de panique, de tétanie où d’hystérie selon leurs caractères. Si la situation est connue à l’avance comme un examen ou une réunion, il sera idéal de commencer les prises de quatre gouttes un quart d’heure avant l’événement, mais si cela n’était pas prévu comme le cas d’un accident, essayez de faire au plus vite. Vous pouvez réitérer les prises de quatre gouttes tous les quarts d’heure si vous ne voyez pas d’effet assez conséquent. Il n’existe aucun problème de surdosage avec les fleurs de Bach, donc vous pouvez prendre sans crainte plusieurs prises consécutives.

J’ai des crises d’angoisse quotidiennement, puis-je utiliser les fleurs de Bach 39 tous les jours ?

Quand le Dr Edward Bach a composé cette forme de médication, il chercha à effectuer un traitement d’appoint, car ce sont principalement les conséquences d’un choc émotionnel qui sont traitées et non les causes. Si vous étiez soumis à des crises d’angoisse au quotidien, il serait préférable de faire appel à un complexe floral étudié pour pouvoir être en adéquation avec votre situation psychologique ainsi que votre caractère pour de grands résultats. En ma qualité de conseiller officiel de fleurs de Bach, j’ai composé plusieurs mix floraux que vous pourrez retrouver sur mon site Internet et je laisse la possibilité à qui voudrait obtenir un complexe personnalisé de me le demander et cela pourrait être pour soigner vos crises d’angoisse à la source plutôt que d’utiliser les fleurs de Bach 39.