Avec les fleurs de Bach 06 « cherry plum », garder le contrôle de chaque situation qui se présente à vous.

fleur de Bach 06
L’élixir de fleurs de Bach 06 « cherry plum » est une des médications que le docteur Edward Bach a formées à l’aide de plantes. Cette personne connaissait extrêmement bien le monde de la médecine, car il faisait partie du monde médical et bénéficiait d’une réputation forte dans le milieu de la chirurgie et de la bactériologie.
Malgré sa notoriété, il n’hésita pas à abandonner beaucoup de préceptes de la médecine conventionnelle pour pouvoir se mettre à la recherche d’une autre forme de médication pouvant soigner les problèmes psychologiques de manière beaucoup plus naturelle.

À qui s’adressent les fleurs de Bach 06 « cherry plum » ?

Parmi les descriptions qui sont faites de cette fleur, on remarque que celle-ci dispose de vertus thérapeutiques fortes pour pouvoir garder le contrôle des situations comportant des sentiments intenses. Si vous êtes plutôt une personne qui a peur de ses propres réactions et qui serait capable de commettre des actes qu’elle viendrait à regretter par la suite, alors la fleur de Bach de « cherry plum » que l’on retrouve aussi sous le nom français de fleurs de Bach de prunus vous aidera à empêcher les sentiments forts de prendre le contrôle de votre personne.
Si vous étiez soumis à des colères pouvant être extrêmement violentes, vous sentirez très rapidement la différence grâce à l’action psychologique de cet élixir floral. Vous qui étiez considéré comme une personne lunatique, ce complexe floral vous aidera à avoir une stabilité beaucoup plus grande de vos humeurs et cela vous empêchera de tomber dans des périodes noires qui peuvent être la cause de dépression.
Vous oublierez les angoisses profondes ainsi que les pulsions agressives que vous pouviez avoir dans le passé. Cela peut s’avérer être utile au moment de l’adolescence pour pouvoir lutter contre certaines pulsions incontrôlables que l’on peut avoir comme les pulsions sexuelles. Ce n’est pas pour rien que le docteur Edward Bach a choisi cette fleur pour faire partie de sa composition très connue : « rescue remedy ». Son action et rapide et forte dans des cas de montée de sentiments ayant un grand pouvoir sur la façon d’agir des gens.

Est-il possible de mélanger les fleurs de Bach 06 avec d’autres cours être en adéquation avec une situation ?

Il n’y a aucune contre-indication à utiliser les fleurs de Bach sous forme de mélanges, bien au contraire. Certaines situations nécessiteront plusieurs élixirs floraux pour pouvoir être soignées dans leur globalité sans omettre une cause du problème. L’étape la plus difficile pour ce genre de situation est de pouvoir faire un choix optimum dans les fleurs à mettre dans cette composition florale. Si ce petit exercice s’avérait être trop difficile pour vous, il y a toujours la possibilité de contacter un expert en fleurs de Bach.