Avoir confiance en soi, c’est la clé du succès ?

Avoir confiance en soi
On entend des personnes dire que le fait d’avoir confiance en soi est la clé du succès, mais cette clé est parfois bien cachée, car même si l’on sait que l’on doit avoir confiance en soi, ce n’est pas pour cela qu’on aura réellement cette confiance qui sera présente en nous.
Nous ne sommes pas tous égaux en terme de confiance en soi, mais il est possible de travailler afin de pouvoir augmenter ce capital et être capable d’avancer de manière plus sereine et ferme dans son quotidien.

L’importance de la confiance en soi

Avoir confiance en soi va permettre beaucoup de choses. Mais il faut aussi savoir qu’en plus d’ouvrir des portes, cela permettra aussi d’éviter la création de certains problèmes.
Par manque de confiance en soi, certaines personnes vont se retrouver devant des situations très difficiles. Voici certains exemples :

  • Ne pas savoir dire non quand on nous demande un service.
  • Ne pas oser prendre des initiatives et perdre des possibilités d’évolution dans le travail, car on peut être taxé de manque de motivation.
  • Ne pas faire des activités qui nous plairaient et voir les autres le faire.
  • Ne pas savoir faire des choix pour ce qui concerne notre vie est toujours être dans le doute.
  • Avoir peur de sortir de chez soi.

Il faut savoir aussi que la frustration et les émotions négatives telles que la jalousie, l’abattement, le désespoir, la colère sont bien souvent le lot quotidien des personnes qui vont manquer cruellement de confiance en soi. En effet, quand on voit que les autres personnes réussissent, osent et en retirent des bénéfices, on s’en veut bien souvent à soi-même.

Que faire pour avoir confiance en soi ?

Malheureusement, il n’est pas possible d’aller dans un magasin et d’acheter un pot de confiance en soi, et même si cela existait, les magasins seraient déjà en rupture de stock ! La confiance en soi est un trait de caractère qui doit se travailler et qui va s’acquérir par étapes et en faisant des efforts. Il s’agit d’un travail sur le long terme qui va nécessiter que vous changiez votre façon de penser qui est peut-être ancrée en vous depuis des dizaines d’années.
Vous devez travailler votre positivité et chercher tout ce qui pourrait être positif dans chaque situation et arrêter de voir le négatif. Commencez par de petites choses en repoussant vos limites dans lesquelles vous vous retranchez, sortez de votre zone de confort.
Vous pouvez vous donner un petit coup de pouce entièrement naturel avec l’utilisation du mix de fleurs de Bach 44 qui travaille sur votre aspect émotionnel et améliorera cet aspect. Avoir confiance en soi est important et vous verrez qu’au plus vous avancerez dans cette direction, au plus votre vie sera agréable et indépendante.