Le lien entre l’émotivité et les fleurs de Bach.

Émotivité et fleurs de Bach
Pourquoi parle-t-on d’émotivité et de fleurs de Bach, certains se posent la question alors que d’autres sont intimement convaincus que le lien existant est très fort. Il s’agit bien souvent de ce que l’on appelle un trait de caractère et beaucoup de personnes pensent que l’émotivité est un problème qui est tout du moins quelque chose qui ne peut pas être changé. Bien heureusement pour les personnes qui ont des problèmes dans leur vie à cause de cet état d’esprit, il y a des solutions qui pourront être mises en place aisément.

Émotivité et fleurs de Bach, quel est le lien ?

Le lien entre émotivité et fleurs de Bach existe. Il s’agit de la capacité des élixirs floraux du Docteur Bach à traiter les soucis émotionnels et psychologiques. L’émotivité est bien souvent partie d’un ensemble de processus psychologiques menant à interpréter l’information plus fortement, plus rapidement une autre personne. On pourra donc trouver à travers des choix adaptés une solution adaptée pour l’émotivité avec les fleurs de Bach.

Le fonctionnement sur l’émotivité des fleurs de Bach.

Les personnes ayant une forte émotivité sont bien souvent des personnes hypersensibles. Parmi les soucis que l’on retrouve qui peuvent être des causes et aussi bien des conséquences de ce problème, il y a :

  • l’anxiété,
  • un ressenti émotionnel inadapté à la situation,
  • une très faible résistance aux stimuli extérieurs,
  • une mauvaise gestion du stress et des tensions,
  • ne pas être capable de dire non aux autres…

C’est à travers des points comme cela que l’on verra un travail sur l’émotivité venant des fleurs de Bach. Cependant, il n’y a pas une fleur unique qui va traiter l’ensemble de ses soucis, mais il sera nécessaire d’utiliser plusieurs fleurs pour travailler sur la complexité du problème et ne pas laisser certaines sources et conséquences en suspens.

Le choix pour l’émotivité des fleurs de Bach.

Comme toutes les formes de médecines parallèles, les fleurs de Bach nécessitent une certaine connaissance avant de pouvoir effectuer des choix et des mélanges optimums. En effet, chacune des fleurs de Bach dispose de propriétés thérapeutiques qui lui sont propres et chacune agira sur certains soucis psychologiques.
On ne peut donc pas choisir n’importe quelles fleurs de Bach ou n’importe quel mélange pour soigner l’émotivité avec les fleurs de Bach.
Il existe des possibilités à travers des mélanges préexistants qui ont été développés par les experts en fleurs de Bach et vous pourrez retrouver le mix de fleurs de Bach numéro 77 qui a été fait pour l’hypersensibilité et pourrait donc travailler sur l’émotivité. Les fleurs de Bach peuvent être aussi mélangées par un professionnel en fonction de la personne à travers un mélange personnalisé qui offre toujours le meilleur résultat.