L’utilisation des fleurs de Bach

L’utilisation des fleurs de Bach: qu’en savez vous?

utilisation des fleurs de bach

Nous avons tous déjà entendu parler du docteur Bach et sa méthode avec les essences florales. Nous savons tous plus ou moins comment ça fonctionne: il faut prendre quelque chose qui provient des fleurs, des arbres, des buissons ou des plantes et on se sentira meilleur… En grandes lignes, nous savons donc quelque chose des fleurs de Bach. Mais les détails échappent la plupart d’entre nous. Regardons un peu de plus près comment cela fonctionne.

Comment obtenir les fleurs de Bach?

Tout d’abord, il faut obtenir l’essence florale. Ces extraits sont toujours faits selon la méthode originelle, découverte par le docteur Bach, et toujours au même lieu où on le faisait au début. Ils existent 2 méthodes différents, et pour chaque essence florale, Edward Bach a bel et bien décrit laquelle utiliser. D’abord, il y a la méthode solaire, dans laquelle on met de l’eau de source pure dans un grand bol de verre en plein soleil pendant 3 heures (si le ciel est voilé pendant plus de 3 minutes, il faut tout recommencer!). Par après, l’eau se mélange avec de l’alcool. L’autre méthode, c’est la méthode par ébullution, dans laquelle on bouillet les fleurs dans l’eau de source. Par après, de nouveau, on mélange l’eau de source avec l’alcool.

La posologie et l’utilisation des fleurs de Bach

La posologie et l’utilisation des fleurs de Bach peut différentier de cas en cas. Mais généralement, la règle est qu’il faut prendre les fleurs par 4 gouttes à 6 reprises quotidiennes. On peut mettre les gouttes immédiatement sur la langue ou on peut les

dissoudre dans un verre d’eau. Celui qui veut prendre les essences florales de la façon la plus discrète possible, peut même faire dissoudre toutes les 24 gouttes du jour dans une bouteille d’eau – de cette façon, vous buvez regulièrement pendant la journée et vous vous procurez des fleurs de Bach sans que personne ne le sache. Une autre possibilité, c’est de mettre les gouttes sur par exemple une tartine ou une autre sorte de nourriture.