À quel âge les fleurs de Bach sont-elles sans danger ?

à quel age fleurs de Bach
Beaucoup de personnes se demandent à quel âge l’on peut prendre les fleurs de Bach sans que cela soit problématique. En effet, on entend souvent parler des fleurs de Bach avec certaines formes de polémiques sur ce sujet. Parmi les discussions que l’on rencontre bien souvent sur Internet, il y a le fait de savoir à quel âge les fleurs de Bach pourront-elles être dispensées. Il existe de nombreuses possibilités à travers l’utilisation des élixirs floraux du Docteur Bach, mais est-ce un potentiel danger pour une tranche d’âge précise ?

À quel âge minimum les fleurs de Bach doivent être prises ?

Le cœur de beaucoup de débats sur l’âge minimal de la prise des fleurs de Bach vient sur le fait que cette forme de médication contient de l’alcool. En effet, l’alcool est bel et bien présent dans la formule originale des élixirs floraux du Docteur Bach. Ce médecin britannique à utiliser le brandy afin de pouvoir stabiliser la solution qu’il avait obtenue avec les plantes, la stériliser, mais aussi à des fins de conservation. Dans le cadre de la prescription des fleurs de Bach, on peut très bien diluer les quatre gouttes qui composent une prise dans une autre quantité de liquide, ce qui rendra l’alcool quasi indécelable et un pourcentage bien en dessous d’un pour cent. On peut donc à cet effet très bien diluer les gouttes de fleurs de Bach dans un biberon et le donner un nourrisson.
Les fleurs contenues dans les différents élixirs floraux ne sont pas connues pour contenir des dangers aussi bien pour les enfants que les adultes.

À quel âge maximum les fleurs de Bach doivent être administrées ?

Il n’y a aucun problème lié avec un âge spécifique pour les fleurs de Bach. Il s’agit de la même situation que ce que l’on trouve pour les enfants, il n’y a aucun problème lié à l’âge à travers l’alcool ou les différentes plantes.

Qu’en est-il de la grossesse ?

On peut dire que les fleurs de Bach peuvent être données dans n’importe quelle situation et cela même s’il s’agit de la grossesse ou de l’allaitement.
Bien au contraire, il existe des mélanges spécifiques de fleurs de Bach qui ont été développés spécifiquement pour aider les personnes durant les périodes spécifiques qui furent citées précédemment.
On peut dire que les fleurs de Bach sont l’une des seules médecines pour laquelle il ne faut faire en aucun cas attention à l’âge du patient, ce qui en fait une médecine à ne pas négliger. Il est important pour avoir de très bons résultats avec les fleurs de Bach de prendre les bonnes fleurs, et de manière idéale de prendre conseil auprès d’un expert en fleurs de Bach qui sera certainement capable de vous fournir un mélange personnalisé.