Pourquoi ne pas utiliser les fleurs de Bach contre la colère ?

fleurs de Bach contre la colère
On entend parfois parler de l’utilisation des fleurs de Bach contre la colère, mais beaucoup de personnes ne comprennent pas vraiment de quoi il s’agit. La médecine du Docteur Edward Bach nous vient du siècle dernier. Il s’agit d’une méthode entièrement naturelle qui est faite à base de fleurs. Il existe 38 élixirs floraux différents qui ont chacun un champ d’action spécifique à certains problèmes précis que l’on retrouve à la base de chaque problème psychologique humain. On pourra aussi envisager d’utiliser les fleurs de Bach contre la colère pour les animaux qui semblent avoir ce type d’émotions pouvant amener vers de l’agressivité.

Quelles sont les fleurs de Bach contre la colère ?

Sachant qu’il y a 38 élixirs floraux spécifiques, il peut être difficile de savoir s’y retrouver aisément. Les sentiments forts tels que la colère seront bien souvent traités avec l’élixir floral du Docteur Bach fait à base de la fleur de houx. On peut retrouver cet élixir floral sous le nom anglais de fleurs de Bach Holly ou sous son numéro de fleurs de Bach n° 15. Ces fleurs de Bach contre la colère vont aider à apaiser les sentiments forts et à développer plus de tolérance.
Cependant, il est très important de savoir exactement les différents problèmes que la personne rencontre, car il est possible que la colère que la personne ressent soit seulement une partie d’un souci beaucoup plus grand et ce que l’on appelle la partie visible de l’iceberg.
Afin d’avoir une bonne analyse, vous pouvez demander conseil à un professionnel tel qu’un psychologue, mais aussi un expert en fleurs de Bach afin de trouver l’ensemble des soucis qui peuvent être à l’origine de la souffrance de la personne et en dehors du champ d’action des fleurs de Bach contre la colère.

Le mode d’utilisation des fleurs de Bach contre la colère.

Si l’on veut pouvoir utiliser efficacement les fleurs de Bach contre la colère, il est préférable de faire un traitement de fond. Que cela soit une fleur unique ou un mélange de fleurs de Bach contre la colère, on utilisera le traitement de la même façon. On prendra quatre gouttes par prise en étalant six prises durant la journée.
Il ne sert à rien d’augmenter la quantité de gouttes par prise, car le plus important si vous voulez avoir de meilleurs résultats avec vos fleurs de Bach contre la colère, c’est la fréquence des prises. On peut très bien mettre les 24 gouttes du traitement quotidien dans une bouteille d’eau et de boire de cette dernière tout au long de la journée.
Durant les moments où l’on a plutôt des crises de colère, il est possible de rajouter des prises tous les quarts d’heure afin d’apaiser ces sentiments forts.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0