Peut-on trouver des fleurs de Bach sans alcool et quels bénéfices ?

fleurs de Bach sans alcool
On entend désormais parler des fleurs de Bach sans alcool sur différents sites Internet qui avaient créé un débat à propos du bien-fondé de l’utilisation de l’alcool dans ce type de médication. En effet, un bon nombre de personnes n’était pas d’accord d’utiliser les élixirs floraux du Docteur Bach à cause de la présence de cet ingrédient et certains ont montré cela comme étant un danger et une incompatibilité dans la prescription d’une telle thérapie à certains éléments tels que la femme enceinte et l’enfant. Mais qu’en est-il exactement ?

Les fleurs de Bach sans alcool sont-elles une nécessité ?

Les arguments avancés comme l’aspect dangereux de l’alcool dans certains contextes semblent justifiés de premier abord. Mais il faut comprendre comment fonctionne la thérapie des fleurs de Bach avant de pouvoir en venir à de telles conséquences et à mettre en garde contre cette forme de médecine alternative. Les fleurs de Bach sans alcool sont-elles un réel besoin ? La question se pose !
En effet, de manière générale, quand on utilise un traitement de fond à l’aide des fleurs de Bach, on prendra 24 gouttes que l’on séparera en 6 prises tout au long de la journée. Il s’agit donc de 4 gouttes par prise qui peuvent être diluées dans un verre d’eau. En plus de cela, il ne s’agit pas d’un remède fait à 90 % d’alcool, mais plutôt une vingtaine en tout. Que font 4 gouttes à 20 % d’alcool dilué dans un verre d’eau, moins de 0,01 % d’alcool, ce qui sera même indécelable dans le sang ?
On peut donc comprendre qu’il n’y a pas de nécessité à avoir des fleurs de Bach sans alcool. Certaines personnes n’aiment pas le goût et préfère prendre les gouttes directement dans la bouche sans dilution, mais dans ce cas-là, il s’agira que d’une préférence.

Pourquoi produire des fleurs de Bach sans alcool ?

Les fleurs de Bach sans alcool existent depuis un moment déjà et les laboratoires producteurs utilisent d’autres produits tels que la glycérine pour la conservation de la médication. Cependant, mais les dates limites de consommation sont bien souvent plus courtes que dans la forme initiale qui a été utilisée depuis le début avec le Docteur Edward Bach lui-même qui utilisait le brandy.
On peut se demander au vu de ce qui a été dit précédemment du bien-fondé de faire des fleurs de Bach sans alcool, mais certains prônent la tolérance zéro avec l’alcool et qu’il y a donc une demande à ce sujet. Afin de pouvoir faire face à cette demande, plusieurs gammes de conditionnements différents ont été développées dans les différents laboratoires. On retrouve des fleurs de Bach :

  • liquide sans alcool,
  • sous forme de bonbons et de sucreries,
  • sous forme de crèmes,
  • sous forme d’huiles de massage…

Il y aura donc le choix pour les personnes qui recherchent des fleurs de Bach sans alcool.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0