Les laboratoires Ladrôme, un grand producteur de fleurs de Bach.

Ladrôme fleurs de Bach
L’entreprise Ladrôme produits des fleurs de Bach depuis un bon moment déjà se basant en partis sur les préceptes du docteur Bach. Les laboratoires de cette entreprise sont dirigés par un biodynamiste qui utilise deux manières de transmettre les qualités thérapeutiques des fleurs à l’eau. En effet, la technique qu’utilisait le docteur Edward Bach était la solarisation, mais les laboratoires Ladrôme utilisent aussi l’ébullition.

Le contexte de fabrication des laboratoires Ladrôme pour les fleurs de Bach.

Le lieu de pousse et de récolte des fleurs utilisées pour effectuer les élixirs floraux du docteur Edward Bach se trouve sur les flancs du mont Canigou. Cet espace de nature intacte et loin de toute pollution se trouve dans les Pyrénées orientales loin de l’action de l’être humain sur le patrimoine naturel de la flore et de la faune. Ce lieu s’avère être idéal pour faire pousser les fleurs que nous a décrites le docteur Edward Bach qui s’avéreront être riches en vertus curatives grâce à l’absence d’éléments chimiques pouvant altérer leurs qualités originales. Vous pourrez aussi remarquer que ces laboratoires utilisent des labels de l’agriculture biologique reconnus qui montrent qu’ils n’utilisent pas non plus de procédés chimiques de fertilisation.

Les procédés de fabrication des laboratoires Ladrôme pour les fleurs de Bach.

Certaines méthodes utilisées par ce groupe diffèrent de ce que le docteur Edward Bach nous a légué dans ses enseignements. En effet, les fleurs viennent bien d’un endroit éloigné de toute pollution, mais après la récolte des floraisons, certaines fleurs ne seront pas trempées dans l’eau et mise au soleil, mais portées à ébullition avec du feu, ce qui est une méthode que ne nous a jamais rapportée le docteur Bach. Les avis sont partagés sur cette forme de transmission des vertus curatives des fleurs vers le milieu aqueux et c’est pour ça que ce laboratoire ne fait pas l’unanimité sur la qualité de ses produits. Le docteur Edward Bach utilisait du brandy pour stabiliser le mélange et les laboratoires Ladrôme ont préféré utiliser du cognac issu de l’agriculture biologique.

Quelles productions des laboratoires Ladrôme en fleurs de Bach ?

Vous pourrez retrouver les 38 élixirs floraux du Dr Bach originaux chez ce producteur qui seront vendus pour un peu moins de sept euros les 10 ml. En plus des 38 quintessences florales, vous pourrez retrouver des complexes floraux qui furent composés selon certains thèmes et chacun de ces complexes floraux sera disponible dans un conditionnement de 20 ml.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0