Les fleurs de Bach, quelle efficacité ?

fleur de Bach efficacité
Avec les fleurs de Bach, l’efficacité est-elle réelle ? On peut voir que beaucoup de personnes semblent encore douter dans le contexte des fleurs de Bach de l’efficacité d’une telle médication. On retrouve beaucoup de personnes qui ne savent pas ce qu’il faut croire, car certaines personnes semblent tellement satisfaites des résultats alors que d’autres disent qu’il s’agit uniquement d’une arnaque médicale d’envergure. Il est vrai que dans une telle situation, on peut se poser des questions sur les fleurs de Bach et leur efficacité.

Les fleurs de Bach, efficacité ou placebo ?

Il est donc tout à fait normal de rechercher à savoir si les fleurs de Bach ont une efficacité réelle aussi les accusations de placebo pour cette forme de médecine sont avérées.
Tout d’abord, il est facile de pouvoir essayer de discréditer n’importe quelles solutions des médecines parallèles en les accusant de placebo, mais on peut trouver des preuves assez évidentes qu’il ne s’agit pas de ça et que les fleurs de Bach ont une efficacité réelle. En effet, quand on dit que les résultats obtenus parce qu’il s’agit d’un placebo et que les personnes croient recevoir un traitement efficace et que l’esprit va travailler pour donner un effet comme si le remède fonctionnait.
Dans le cadre des fleurs de Bach, l’efficacité est prouvée quand on analyse la situation des fleurs de Bach données à un nourrisson ou un animal. Le nourrisson n’a pas encore la capacité de faire la relation de lien à effet et de comprendre qu’il prend une chose qui est censée le guérir. Il en est de même chez l’animal et donc l’effet placebo est impossible sur ces catégories de patients. Malgré cela, les élixirs floraux du Docteur Bach ont prouvé à maintes reprises des effets aussi bien sur le nourrisson que sur les chiens, les chats, les lapins, les chevaux…

Les fleurs de Bach, l’efficacité sur l’aspect psychologique en premier.

Des élixirs floraux du Docteur Bach ont été créés dans le but de traiter l’aspect psychologique négatif de l’être humain d’une manière douce et naturelle et dans le respect de l’Homme contrairement à ce qui était bien souvent fait par la psychiatrie à l’époque du Docteur Bach.
On retrouve pour les fleurs de Bach une efficacité sur l’ensemble des soucis émotionnels. Il est bien connu aussi désormais que certains problèmes d’ordre physiologique ont leurs points d’ancrage dans le psychique humain. Donc on pourra traiter ce genre de problème avec les fleurs de Bach aussi.
On retrouve aussi de plus en plus d’utilisation de cette méthode sur les animaux de compagnie avec de très bons résultats.
Il est très important aussi de faire un bon choix parmi les fleurs, car cela ne repose pas sur le hasard il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de ne pas avoir eu de résultats, mais qui n’ont pas su faire le bon choix dans les élixirs floraux qui étaient désignés pour leurs problèmes.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0