Les fleurs de Bach contre les ballonnements, c’est possible !

fleurs de Bach ballonnements
On peut entendre beaucoup de possibilités dans l’utilisation des fleurs de Bach. Avoir des fleurs de Bach contre les ballonnements est une de ses nombreuses possibilités, mais cela sera spécifique à certains cas. En effet, les élixirs floraux du Docteur Bach ont pour but de travailler sur les problèmes émotionnels et psychologiques humains. Il n’y a pas un véritable effet sur la physiologie humaine directement. Mais alors comment peut-on utiliser les fleurs de Bach contre les ballonnements ?

La psychologie humaine peut être la cause de ballonnements.

L’utilisation des fleurs de Bach pour les ballonnements se fera à travers les situations où l’esprit humain pourra causer des désordres physiologiques sur la personne. Bien que cela fut rejeté pendant un moment, on sait désormais que les émotions peuvent amener à des problèmes d’ordre physiologique sur le long terme. On peut citer comme exemple :

  • le stress causant des dépressions nerveuses, des palpitations cardiaques et beaucoup de problèmes dorsaux, d’épiderme…
  • l’anxiété et l’angoisse qui cause de l’hypertension artérielle et des problèmes cardio-vasculaires…

Il existe bien d’autres situations et les problèmes d’estomac peuvent être créés dans le laboratoire du cerveau à cause de soucis tels que l’anxiété et le stress.
Bien évidemment, il est toujours préférable de vérifier auprès d’un médecin s’il ne pourrait pas y avoir de problème physiologique précis avant de se lancer dans l’aventure des fleurs de Bach pour les ballonnements. Si aucun problème physique n’a été trouvé, la solution des fleurs de Bach contre les ballonnements pourrait être la plus simple à portée de main.

Est-il dangereux de prendre des fleurs de Bach contre les ballonnements ?

L’utilisation des fleurs de Bach contre les ballonnements n’est en rien risquée. En effet, il s’agit d’une forme de médication qui n’apporte aucun effet négatif secondaire, aucune dépendance et qui n’a aucun risque de surdosage.
Il s’agit d’une méthode 100 % naturelle faite à base de plante qui va altérer les émotions négatives afin d’équilibrer la balance émotionnelle ce qui aura un effet sur les soucis physiques qui ont été créés par le désordre émotionnel.

Le choix des fleurs de Bach contre les ballonnements.

Chaque personne peut avoir des émotions spécifiques qui vont mener à des problèmes digestifs pouvant causer des ballonnements. Si vous savez ce qui cause ce désordre, vous pouvez retrouver bien souvent des mélanges préparés à cet effet comme le mix 71 pour le stress par exemple.
Vous pouvez aussi retrouver facilement la possibilité sur Internet de contacter des experts en fleurs de Bach qui pourront analyser au mieux la situation et vous proposez un mélange personnalisé de fleurs de Bach contre les ballonnements.
Le traitement est assez simple et il faut utiliser les fleurs de Bach à raison de six fois par jour en prenant quatre gouttes à chaque fois. Il n’est pas important d’augmenter la quantité, car c’est la fréquence des prises qui est la clé d’un bon fonctionnement.