Le complexe de fleurs de Bach : ses bénéfices et ses secrets !

En quoi consiste le complexe de fleurs de Bach ?

complexe fleurs de bach

Les formes de médecines alternatives sont de plus en plus prisées et cela est de plus en plus clair que l’Internet a fait son entrée dans la majorité écrasante des foyers du monde industrialisé. En effet, cette information, qui était malheureusement très peu propagée, a su prendre la vague de l’Internet pour pouvoir conquérir le monde.

Mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une grande source de débats entre les personnes qui sont pour ces méthodes alternatives de médecine et ceux qui ne veulent pas ce qu’ils appellent un retour en arrière et ne jure que par la médecine conventionnelle en jetant toutes les formes de médecine alternative sous le concept de l’effet placebo. Mais qu’en est-il exactement ?

Qu’est-ce que le complexe de fleurs de Bach ?

Tout d’abord, les fleurs de Bach sont une forme de médecine alternative qui a été développée au début du XXe siècle. Cela a commencé en Grande-Bretagne avec un médecin d’une grande réputation qui s’appelait Edward Bach. Cet homme avait su développer plusieurs cordes à son arc, car il était chirurgien, bactériologue et homéopathe. Au vu des dérives de la psychologie de son époque et des techniques qui étaient utilisées pouvant offrir des lésions définitives au cerveau dans le but de rendre dociles les personnes, il a décidé de se mettre en quête de trouver une autre forme de médication qui serait plus respectueuse des personnes en détresse psychologique. Il a d’abord classifié les problèmes psychologiques et émotions négatives qui sont à la base des problèmes psychologiques de tout ordre. En effet, il est toujours préférable de combattre le mal à sa source. Après avoir fait cela, il s’est mis à la recherche des plantes de la nature qui aurait eu des qualités thérapeutiques pour altérer les problèmes qu’il avait classifiés auparavant. Ce long cheminement vers cette médication lui a pris 10 années et il a réussi son travail en fournissant une liste de 38 fleurs qui ont chacune des propriétés spécifiques et dont on pourra faire des élixirs floraux afin de pouvoir guérir la personne du souci en question.

Pourquoi un complexe de fleurs de Bach et non une fleur unique ?

Sachant que chacune des 38 fleurs qui ont été choisies par le docteur Bach a une action sur un des soucis de base, elles pourront être prises dans leurs formes originales si la personne souffre d’un de ces soucis uniquement. Mais la plupart des soucis d’ordre psychologique sont un complexe mélange de plusieurs émotions négatives et pour la personne qui pourra les déceler et les retrouver, il suffira de mélanger les fleurs qui seront en rapport avec le problème et c’est ce que l’on appelle un complexe de fleurs de Bach. Pour obtenir un complexe de fleurs de Bach optimisé, il faudra se retourner vers un professionnel qui s’appelle le conseiller officiel de fleurs de Bach et qu’il y a fait des études spécialement pour cela.