Lancez-vous dans l’aventure des fleurs de Bach pour la nostalgie du passé !

Fleurs de bach pour la nostalgie du passé
Les fleurs de Bach pour la nostalgie du passé offrent un moyen entièrement naturel et sans effets secondaires de pouvoir reprendre pied dans le présent et s’orienter vers le futur. Il est important de ne pas s’enfoncer dans la nostalgie et avoir toujours un pied dans le passé. Il existe de nombreuses techniques et solutions qui peuvent aider les personnes qui sont dans ce cas de figure. Les fleurs de Bach pour la nostalgie du passé sont une des solutions qui devraient être utilisées en premier recours du fait de son caractère naturel et sans danger. Venez en apprendre plus !

Que sont les fleurs de Bach ?

Que ce soient les fleurs de Bach pour la nostalgie du passé ou d’autres fleurs de Bach, il s’agit d’une forme de médication qui a été développée en Angleterre il y a I siècle à-peu-près. Un docteur britannique a décidé de trouver un moyen plus respectueux de l’être humain pour soigner les soucis d’ordre psychologique et émotionnel. Il a passé 10 ans à rechercher les plantes qui pourraient offrir ce genre de traitement et il a fini par donner une liste de 38 fleurs à cet effet. Les fleurs de Bach pour la nostalgie du passé font partie de cette liste.

Quelle est la fleur de Bach pour la nostalgie du passé ?

Quand on regarde ce que le Docteur Edward Bach a donné comme prescriptions quand il s’agit de la nostalgie, on peut retrouver que la fleur de Bach par excellence sera celle du chèvrefeuille. On peut retrouver dans le commerce parfois le nom anglais de fleurs de Bach « Honeysuckle » qui correspond à la fleur de Bach numéro 16. Cette fleur de Bach vous aidera à lâcher prise sur le passé et à vous tourner vers le futur.

La fleur de Bach pour la nostalgie du passé est-elle suffisante en elle-même ?

L’utilisation du chèvrefeuille comme fleurs de Bach pour la nostalgie du passé pourra être une solution suffisante si le problème ne dépasse pas cela. En effet, c’est bien malheureusement que la plupart des soucis d’ordre émotionnel et psychologique savent être complexes et ont plusieurs points d’ancrage. Afin de pouvoir obtenir de très bons résultats avec les fleurs de Bach, il faudra tenir compte de la situation dans sa globalité. Il sera donc bien souvent nécessaire d’avoir recours à un mélange de plusieurs fleurs.

Où trouver un bon mélange de fleurs de Bach pour la nostalgie du passé ?

Il est parfois difficile de pouvoir analyser sa propre situation et de trouver quelles sont les fleurs de Bach qui pourraient former un mélange optimal. À cet effet, on peut retrouver sur Internet des experts en fleurs de Bach qui peuvent faire des mix personnalisés. Il s’agit d’une solution qui offre de très bons résultats et qui a été beaucoup de personnes qui se retrouvaient coincées dans la nostalgie.