Comment agissent les fleurs de Bach ?

Comment agissent les fleurs de Bach
Il est important de savoir comment agissent les fleurs de Bach afin de pouvoir obtenir ce que l’on recherche et se sentir mieux grâce à l’utilisation de cette médecine naturelle. En effet, beaucoup de personnes ne sachant pas comment agissent les fleurs de Bach prennent un peu n’importe comment cette forme de médecine et s’étonnent que les résultats escomptés n’arrivent pas. Comme toute forme de médecine, il ne faut pas prendre cela à la légère si on veut obtenir des résultats. Vous viendrait-il à l’esprit de vous appliquer un antiseptique local sur le front pour un mal de tête ? Bien évidemment, non. Il ne s’agit pas du bon remède. Il en est de même pour les fleurs de Bach. Chacune a ses spécificités.

Comment agissent les fleurs de Bach ? Sur la psychologie humaine ou l’aspect physique ?

Premièrement, il est important de noter que la médecine qui fut développée par le Docteur Bach agit sur la psychologie humaine, mais pas directement sur les soucis physiques. Par contre, il ne faut pas perdre de vue le fait que beaucoup de soucis d’ordre psychologique ont un impact plus ou moins fort sur plusieurs aspects physiques du corps humain. Un des exemples les plus parlants est l’angoisse.
En effet, qui n’a jamais ressenti durant un moment d’angoisse des soucis d’ordre physique tel que :

  • une forte transpiration.
  • Des tremblements ou des engourdissements dans les extrémités des membres.
  • Le cœur qui s’emballe.
  • Les oreilles qui sifflent bourdonnent.
  • Des vertiges.
  • Des difficultés respiratoires…

De nombreuses formes de problèmes physiques peuvent prendre naissance chez une personne à cause d’un déséquilibre émotionnel ou psychologique. Donc à travers cela, les fleurs de Bach peuvent être utiles en apportant une solution en amont et donc en ayant une solution sur le problème physiologique qui a une origine psychique ou émotionnelle.
Chaque élixir floral du Docteur Bach agit sur une émotion négative en annulant, mais aussi en développant l’aspect positif qui est à l’inverse du souci. Si la personne est jalouse, cela ne va pas seulement apaiser la jalousie, mais développer le sens du partage chez cette personne.

Les fleurs de Bach en mélange, l’action synergique !

Pour les gens qui se demandent comment agissent les fleurs de Bach quand on les mélange, on peut dire qu’elles se complètent. En effet, la plupart des soucis que nous pouvons ressentir dans les situations de la vie de tous les jours sont des soucis complexes qui dépassent très souvent le champ d’action d’une simple et unique fleur de Bach originale. L’utilisation en mélange s’avère être la meilleure chose à faire à condition de savoir ce que l’on fait.
Le monde des fleurs de Bach nécessite de la précision afin de pouvoir obtenir les meilleurs résultats possible, il est toujours préférable de contacter un expert qui pourra vous fournir un mélange entièrement personnalisé.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0