Avec les fleurs de Bach, un mélange adapté est la garantie d’un succès.

fleurs de bach mélange

Utiliser plusieurs fleurs de Bach en mélange est idéal pour pouvoir couvrir toutes les sources d’un problème psychologique complexe. Les 38 élixirs de fleurs de Bach originaux peuvent être utilisés seuls, mais ils offrent aussi une formidable base de travail pour la composition de médication spécifique à des situations précises, des maladies précises ou des traits de caractère négatifs. C’est cela qui fait de cette médecine une des plus adaptables de toutes.

Comment peut-on obtenir avec les fleurs de Bach un mélange optimum ?

Il faudra tout d’abord savoir ce sur quoi on cherchera à lutter. Il faudra étudier la situation négative ou la maladie visée ou les traits de caractère à altérer. Il sera idéal de connaître un tant soit peu la psychologie pour pouvoir avoir un diagnostic de qualité qui reprendra toutes les sources ainsi que toutes les conséquences sur lesquelles il faudra travailler pour l’obtention de ce mélange. Il va sans dire que si le diagnostic est faussé ou incomplet, le mélange pourra perdre en efficacité ou pourra ne pas être efficace du tout. Grâce aux informations récupérées dans cette phase de diagnostic, il faudra se retourner vers le champ d’action de chacune des 38 fleurs de Bach disponible afin de trouver celles qui seront en adéquation avec l’ensemble des origines et conséquences de la situation problématique sans en omettre aucune. Si ces deux phases d’obtention d’un mélange de fleurs de Bach sont bien faites, le mélange sera optimum.

Les fleurs de Bach et les mélanges dans l’eau et l’huile…

En plus d’être une forme de médication adaptable aux personnes et aux situations, on peut adapter la prise à différents modes d’utilisation. En effet, les fleurs de Bach peuvent être prises directement dans la bouche selon le mode d’utilisation le plus connu, mais peuvent être diluées dans de l’eau pour être plus ou pour être utilisées en application locale. Le docteur Edward Bach utilisait lui-même l’application locale en diluant quelques élixirs floraux dans de l’eau chaude et en appliquant sur ses patients grâce à des compresses. Mais de nos jours, l’application locale ne se limite pas à ce qui fut fait par le docteur Bach, car les laboratoires producteurs de fleurs de Bach ont effectué beaucoup de nouveaux conditionnements utilisant cette forme d’application. Vous pourrez retrouver des parfums et eaux de toilette aux fleurs de Bach, des crèmes de soins pour le corps aux fleurs de Bach, des mélanges de fleurs de Bach insérées dans de l’huile et bien d’autres encore.