Fleurs de Bach Rescue

Le complexe de fleurs de Bach « Rescue ».

Le docteur Edward Bach a sorti des trésors composant la nature, 38 fleurs aux qualités inestimables grâce à leurs vertus thérapeutiques. Avec celles-ci, il mit au point des élixirs floraux uniques et composa un mélange à partir de celles-ci pour les situations d’urgence. Ce remède, il le nomma « Rescue Remedy ». Il comporte l’essence de 5 fleurs choisie par le docteur Edward Bach lui-même.

La composition des fleurs de Bach rescue et leurs champs d’action.

Bien souvent appeler comme « la fleur de Bach n˚39 » ceci est en fait un composé de plusieurs fleurs de Bach originales. L’impatience, l’étoile de Bethléem, la clématite, le prunus et l’hélianthème. Ce complexe d’élixirs floraux du Dr Bach est certainement le plus vendu de tous. Sa réputation n’est plus à faire et elle est bien méritée. L’hélianthème ainsi que le prunus vous donneront confiance en vous et courage alors que l’étoile de Bethléem vous offrira une paix intérieure sur un fond de détente et de tolérance grâce à l’élixir d’impatiente, alors que la clématite vous permettra de garder les pieds sur terre. Ce remède est à garder en tout temps avec soi, pour vous permettre de gérer des situations de stress important comme les états de panique avant de monter en avion, avant un rendez-vous important, avant un examen scolaire ou à la suite de chocs émotionnels comme l’annonce d’un décès ou toute autre situation qui aura besoin d’être géré avec calme.

Comment s’utilisent les fleurs de Bach « rescue » ?

La gamme « rescue » a été déclinée en une quantité impressionnante de conditionnement. Pouvez le trouver sous sa forme originale en flacon avec un compte-goutte ou sous forme de spray. Certains laboratoires ajoutent en plus de la formule traditionnelle certaines autres fleurs de Bach, pour adapter la prise à la nuit ou aux animaux domestiques. Beaucoup de fournisseurs remplacent aussi l’alcool qui est le conservateur d’origine par de la glycérine pour pouvoir toucher un public comportant aussi les enfants. Vous trouverez aussi le mélange « rescue » sous forme de granules pour faciliter le dosage, mais aussi en chewing-gums et pastilles à emporter partout avec vous pour un usage discret et possible en toutes circonstances. Vous trouverez aussi le complexe « rescue » insérer dans des crèmes cosmétiques.

Quelle durée d’utilisation est prescrite pour les fleurs de Bach rescue ?

Tout d’abord, en cas d’une utilisation de sa forme originale, il vous suffira de prendre 4 gouttes en direct sur votre langue. Si la sensation de panique et de stress ne part pas au bout de 5 à 10 minutes, vous pourrez effectuer de nouveau une prise de quatre gouttes et ainsi de suite. Il n’existe aucun danger d’intoxication, ni de surdosage quand il s’agit de fleurs de Bach.
« Rescue » est un traitement destiné à un usage ponctuel et si votre « mal-être » continu, il serait plus opportun de demander les conseils d’une spécialiste pour avoir un traitement de fond qui traitera le problème à la source. Comme cela, vous pourrez garder les fleurs de Bach « rescue » en cas de coup dur.