Y a-t-il un problème à utiliser les fleurs de Bach durant la grossesse ?

fleurs de Bach pour grossesse
Peut-on trouver une contre-indication dans l’utilisation de la fleur de Bach pour la grossesse ? C’est une question que beaucoup de monde se pose, car l’ensemble des médicaments que l’on utilise de manières générales est bien soumis à de très nombreuses conditions quand il s’agit de cette période de la vie que l’on appelle la grossesse en effet, on ne veut pas contaminer le fœtus risqué des problèmes de malformation à cause de certaines médications. Mais est-ce que cela sera aussi le cas dans certaines médecines faites à base de plantes comme les fleurs de Bach ? La grossesse est-elle à ce point une période dangereuse ?

Quels sont les composants pouvant être dangereux dans les fleurs de Bach durant la grossesse ?

Est tout d’abord important de savoir de quoi est fait un élixir de fleur de Bach ainsi que sa méthode de production afin de pouvoir connaître avec précision s’il pouvait y avoir des problèmes à utiliser cette technique si la femme est enceinte. En effet, si on doit mettre en garde contre la fleur de Bach durant la grossesse, il faut une raison. Quand on parle de fleurs de Bach originales, on sait exactement le contenu et les méthodes qui auront été utilisées pour pouvoir obtenir l’élixir floral. Le docteur Bach a choisi 38 formes d’élixir pour pouvoir former sa médecine et il s’agit de plantes qui n’ont jamais été connues pour avoir un effet dangereux sur la santé des personnes.
Afin de pouvoir extraire les propriétés curatives et thérapeutiques de ces dernières plantes, il trempait chaque sorte de ces plantes dans de l’eau de source qu’il faisait baigner au soleil afin de faciliter le transfert des vertus thérapeutiques vers le milieu liquide. Après avoir filtré ce mélange, il utilisait le brandy pour son alcool afin de pouvoir stabiliser, désinfecter et conserver la solution qui avait été ainsi obtenue.
Dans le cadre des fleurs de Bach originales, il s’agit toujours des mêmes plantes des méthodes qui sont utilisées depuis presque deux siècles maintenant. On peut donc dire qu’au vu des quantités d’alcool du traitement qui sont de quatre gouttes diluées dans de l’eau par prise, il n’y a pas de risque.

Le rôle bénéfique des fleurs de Bach sur la grossesse.

Les fleurs de Bach pour la grossesse peuvent avoir plusieurs rôles. On sait qu’il s’agit d’une période pouvant être assez difficile à vivre à cause des changements hormonaux et des peurs que cela peut inspirer par rapport aux responsabilités que cela va apporter. Cependant, les fleurs de Bach ayant un rôle sur l’aspect psychologique de la personne, il sera possible de réguler les émotions changeantes et fortes que la femme peut ressentir durant la grossesse. On remarque plus spécialement l’utilisation du complexe de fleurs de Bach numéro 53.