Que peut-on dire sur les fleurs de Bach et la grossesse ?

fleurs de Bach grossesse
Il semble que l’on entend parler beaucoup des fleurs de Bach et de la grossesse. En effet, certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une chose qui ne devrait pas être donnée quand une femme est enceinte alors que d’autres disent qu’il faut utiliser durant la grossesse. De manière générale, on peut dire que l’utilisation des fleurs de Bach durant la grossesse semble avoir une bonne réputation, car il s’agit d’une médecine douce et naturelle dont personne ne s’est plaint encore à ce jour d’effets négatifs secondaires.

Existe-t-il un aspect dangereux aux fleurs de Bach durant la grossesse ?

Les personnes qui disent qu’il ne faut pas utiliser les fleurs de Bach durant la grossesse le font bien souvent à cause de la présence d’alcool dans les fleurs de Bach. La grossesse étant une période où on déconseille très fortement l’alcool, on peut en comprendre les raisons.

Il est important de comprendre une chose, c’est que la quantité d’alcool dans les fleurs de Bach n’est pas énorme et que la prise ne se fait que par quelques gouttes que l’on peut diluer dans un verre d’eau, ce qui fera un pourcentage proche des 0 %.

Malgré cela, beaucoup de laboratoires proposent désormais des possibilités d’obtenir des fleurs de Bach pour la grossesse où l’alcool qui y joue le rôle d’un conservateur sera remplacé par de la glycérine.

Aucune des plantes qui ont été utilisées par le Docteur Bach pour préparer ces élixirs floraux n’est connue pour être dangereuse durant la grossesse.

Pourquoi utiliser les fleurs de Bach durant la grossesse ?

Utilisation des fleurs de Bach durant la grossesse peut-être très bénéfique. En effet, on sait que les élixirs floraux du Docteur Bach ont été développés pour pouvoir aider par rapport aux émotions négatives et soucis psychologiques. Les changements physiologiques et hormonaux ont bien souvent un impact sur le moral et les émotions. Durant la grossesse, on retrouve certains soucis tels que :

  • une humeur instable déséquilibrée,
  • une perte rapide du calme et de la sérénité,
  • ne plus avoir d’énergie et d’entrain dans le quotidien,
  • se faire beaucoup de soucis et avoir moins de confiance en soi,
  • se sentir abattu est irritable…

Il s’agit de quelques-unes des émotions négatives qui pourront être traitées avec les fleurs de Bach durant la grossesse.

Le choix des fleurs de Bach pour la grossesse.

Parmi les 38 élixirs floraux, il y en aura certains qui seront adaptés pour cette période de la vie. On peut remarquer qu’il existe aussi des professionnels qui ont développé des mix de fleurs de Bach pour la grossesse. C’est le cas de la combinaison numéro 53 qui a su se faire une très bonne réputation.

Il est possible de faire appel à un professionnel pour lui demander une préparation spécifique et personnalisé de fleurs de Bach pour la grossesse.