Tout savoir sur les fleurs de Bach bébé ! La posologie, le fonctionnement, les origines.

fleurs de Bach bébé posologie
On entend bien souvent parler des fleurs de Bach bébé et la posologie de cette méthode semble être un des sujets de prédilection en plus de savoir le caractère dangereux ou non de cette médication. La méthode des élixirs floraux du Docteur Bach a désormais un siècle et elle a de tout temps été utilisée sur les enfants avec de très bons résultats. Mais comme dans toute forme de médecine, il y a des règles à respecter et c’est pour cela que l’on parle dans le cadre des fleurs de Bach, d’une posologie.

Les fleurs de Bach bébé, la posologie dépend du conditionnement du produit.

Devant l’engouement du public pour les élixirs floraux du Docteur Bach, beaucoup de laboratoires producteurs et spécialistes de la parapharmacie ont développé des méthodes différentes afin d’adapter au mieux les prises de fleurs de Bach. On retrouvera des fleurs de Bach sous forme de :

  • solution liquide à utiliser avec un bouchon compte-gouttes,
  • solution liquide à utiliser avec un spray,
  • petites billes ressemblant à la méthode de prise de l’homéopathie,
  • friandises sous forme de gomme ou de chewing-gum,
  • crème pour applications cutanées,
  • eau de toilette et parfums…

Il existe donc beaucoup de formes existantes pour la prise des élixirs floraux du Docteur Bach et il est donc évident que la posologie pourra différer selon le conditionnement choisi.

Dans le cadre des fleurs de Bach bébé, la posologie sera bien évidemment en rapport avec le produit que vous aurez choisi pour traiter votre enfant. De manière générale, on peut remarquer que les personnes utilisent bien plus souvent la méthode originale qui est la solution liquide que l’on utilise avec un bouchon compte-gouttes.

Les fleurs de Bach bébé, la posologie de la méthode classique.

Dans le cadre de la forme liquide que l’on dose en nombre de gouttes, il faudra savoir s’il s’agit d’un traitement de fond ou un traitement spécifique à une situation. En effet, dans une telle situation, les fleurs de Bach bébé ont une posologie différente.

Dans le cadre du traitement de fond, on utilisera des prises récurrentes tout au long de la journée pendant une période allant de 1 à 3 mois. On conseillera de prendre deux à quatre gouttes par prise et cela six fois par jour.

Pour ce qui est du traitement ponctuel, les fleurs de Bach bébé ont une posologie différente. Il faudra donner deux à quatre gouttes aux bébés tous les quarts d’heure jusqu’à ce que le bébé se calme.

Pour de meilleurs résultats, il faut consulter un professionnel.

Comme dans toute forme de médecine, il y a des professionnels spécialisés qui pourront vous aider et dans le cadre des fleurs de Bach bébé, la posologie la meilleure sera celle que le conseiller officiel de fleurs de Bach vous demandera d’utiliser, car il connaît mieux ce qui sera adapté dans telle ou telle situation.