Peut-on soigner avec des fleurs de Bach un bébé ?

fleurs de Bach bébé
Les soins des enfants en bas âge sont assez difficiles, car il est très problématique de donner certaines médications qui ont des effets négatifs secondaires et qui ne sont pas adaptées au jeune âge de l’enfant. C’est bien souvent pour cela que l’on entendra parler de l’utilisation des fleurs de Bach pour un bébé, car il s’agit d’une médecine naturelle qui n’a pas d’effet secondaire.
Mais il y a encore beaucoup de personnes qui se posent des questions sur l’utilisation de cette médecine sur les enfants en bas âge et sur le bien-fondé des résultats obtenus à travers cette forme de médecine.

Y a-t-il des ingrédients dangereux dans les fleurs de Bach pour un bébé ?

Il est important de comprendre de quoi sont faites les fleurs de Bach. Pour un bébé, il y a des éléments dangereux et il est important de savoir s’il peut y avoir certains de ses éléments dans la composition des fleurs de Bach, et si oui, est-ce en quantité suffisante pour représenter un danger.
Le Docteur Edward Bach a choisi de faire ses 38 élixirs floraux différents à base des différentes fleurs qu’il a retrouvées dans la nature. Aucune d’entre elles n’est connue pour pouvoir avoir des effets dangereux sur la santé des personnes, quel que soit leur âge
Chacune des fleurs qui furent choisies par ce docteur britannique est d’abord déposée dans un bain d’eau exposée au soleil dans le but de faire migrer les propriétés thérapeutiques de la fleur vers le milieu liquide. Après cela, on filtre le tout, puis on y ajoute de l’alcool dans le but de stériliser, conserver et stabiliser les vertus curatives. Certaines personnes voient donc que les fleurs de Bach pour un bébé ne sont pas une option à cause de l’alcool.
On peut dire que l’alcool est bel et bien un produit qu’il ne faut pas donner aux enfants. Il faut prendre en compte qu’il y a un mélange entre de l’alcool à 40 % et un milieu liquide neutre, ce qui va abaisser la quantité d’alcool contenu dans la médication en plus de cela. En plus, les fleurs de Bach sont bien souvent diluées dans de l’eau ce qui donnera un mélange qui ne représentera même pas 0,5 % d’alcool au final.
En plus de cela, il n’y a pas que la gestion qui peut être utilisée pour les fleurs de Bach. Certaines personnes les utilisent en massages et il existe même désormais des fleurs de Bach sans alcool.

Quelles sont les fleurs de Bach pour bébé ?

On ne peut pas dire qu’il y a une seule et unique fleur de Bach pour bébé. Il semble que certains mélanges de fleurs de Bach ont spécialement été faits pour un bébé et on remarque le complexe de fleurs de Bach numéro 90 qui a su se faire une très bonne réputation au fil des années.