Les fleurs de Bach bébé, danger ou efficacité ?

fleurs de Bach bébé
Le débat semble être vif sur le sujet des fleurs de Bach bébé. Certains veulent tout simplement proscrire cette méthode sur les enfants en bas âge alors que d’autres semblent dire qu’il s’agit d’une des méthodes les plus sures afin de traiter. Le débat semble donc être assez houleux dans les différents forums Internet. Bien heureusement, il est facile d’éclaircir certains points concernant l’aspect dangereux, ou non, de l’utilisation des fleurs de Bach bébé.

Y a-t-il un danger dans les fleurs de Bach bébé ?

Certaines personnes clament qu’il est incompréhensible de prescrire des fleurs de Bach bébé et que cela a un caractère dangereux. Afin de comprendre ce qu’il en est, il est important de connaître de quoi se composent les élixirs floraux du Docteur Bach. De manière générale, on retrouvera :

  • de l’eau,
  • de l’extrait de plantes,
  • de l’alcool ou de la glycérine.

Les extraits de plantes qui sont trouvées dans les élixirs floraux du Docteur Bach sont prouvés sans danger pour l’être humain, quel que soit son âge ou sa condition. Il n’y aura donc aucune contre-indication pour les enfants en bas âge ni les femmes enceintes. L’alcool est le conservateur de base des fleurs de Bach, mais les quantités sont faibles à chaque prise et quand on dilue les fleurs de Bach dans un biberon dos, on obtient une solution proche des 0 % d’alcool.

Malgré cela, certains laboratoires ont remplacé l’alcool par la glycérine pour apaiser les esprits en cas de prises chez les nourrissons ou les femmes enceintes.

Le bénéfice de l’utilisation des fleurs de Bach bébé.

Personne ne peut nier que les enfants et les nourrissons ont des sentiments, des émotions négatives telles que de l’angoisse de l’abandon, de la peur du noir, du stress à cause des stimuli extérieurs…

L’ensemble des émotions négatives qui pourront être ressenties par un nourrisson pourront être apaisées grâce à l’utilisation des fleurs de Bach bébé.

On remarque qu’il y a un mélange spécifique qui a été développé à cet effet et il s’agit du complexe de fleurs de Bach numéro 90. Ces fleurs de Bach bébé pleurnicheur vont traiter des soucis tels que :

  • apporter plus de calme à l’enfant,
  • développer la faculté d’adaptation du bébé à son environnement,
  • aider à surmonter le traumatisme de l’accouchement,
  • renforcer la tolérance aux stimuli extérieurs qui peuvent être ressentis comme agressifs…

Il y a encore bien d’autres situations où l’on pourra utiliser les fleurs de Bach bébé.

Le mélange personnalisé de fleurs de Bach bébé.

En consultant un professionnel, vous pourrez essayer d’obtenir un mélange de fleurs de Bach bébé qui sera complètement adapté aux soucis que votre enfant aura développés et cela tiendra compte de son caractère. Il ne vous reste plus qu’à trouver un conseiller officiel de fleurs de Bach pour avoir vos fleurs de Bach bébé optimisé.