Le mix de fleurs de Bach 55 : TDAH

fleurs de Bach 55
Le complexe de fleurs de Bach 55 est parmi les mélanges de fleurs de Bach les mieux adaptés à la vie des enfants agités. Le TDAH (trouble de déficit de l’attention / hyperactivité) est monnaie courante chez les enfants, mais n’a pas toujours la même ampleur. Il arrive bien souvent dans les familles comportant un enfant qui présente ce genre de problème, que toute la famille en devienne « malade ».

En quoi le complexe de fleurs de Bach 55 peut-il jouer un rôle dans le TDAH ?

Les fleurs que le docteur Bach a choisies ont un effet thérapeutique sur les problèmes d’ordre psychologique premièrement, ainsi que les problèmes physiologiques qui découlent des problèmes psychologiques. Le Mix de fleurs de Bach numéro 55 améliore la concentration empêchant l’enfant de se distraire constamment et par conséquent aidera celui qui ne savait pas rester attentif et calme de le devenir. Les études seront facilitées, car le travail commencé ne sera plus laissé inachevé. Le complexe floral 55 aidera votre enfant à agir de manière plus réfléchie avec une plus grande maitrise de lui-même favorisant la réflexion avant l’action et non pas l’inverse.
Cette maladie rend à l’enfant les assises calmes complètement impossibles, car il ne sait pas s’arrêter de gesticuler. Les fleurs de Bach auront un réel effet sur l’accalmie du comportement de l’enfant, vous permettant aussi à vous en tant que parents de souffler et de rendre le foyer beaucoup plus paisible et serein.
Les enfants atteints du TDAH ont bien souvent des comportements agressifs à cause des frustrations constantes qu’ils subissent à cause de cette maladie qu’il ne contrôle pas. Les autres enfants évoluent à un autre rythme et cela renforce ce sentiment de frustration.

Pourquoi le complexe de fleurs de Bach 55 et pas la médecine conventionnelle ?

En aucun cas, l’un n’empêchera l’autre. Les fleurs de Bach n’ont aucune contre-indication en cas d’un traitement avec des médicaments « classiques ». Les fleurs de Bach peuvent venir en complément ou tout simplement remplacer avec le temps, la médication conventionnelle. Les élixirs floraux du docteur Bach sont des remèdes naturels qui ne sont la cause d’aucun effet secondaire connu depuis 1930, ce qui n’est pas le cas des traitements à base de produits chimiques que l’on donne à nos enfants. Les témoignages sur notre site parlent d’eux-mêmes, la réputation du mélange de notre préparateur Tom est bel et bien acquise.

Comment utiliser le complexe de fleurs de Bach 55 ?

Les fleurs de Bach doivent être prises à raison de 24 gouttes par jour. Le mieux reste de répartir les prises tout au long de la journée en 6 prises de 4 gouttes. Vous pouvez aussi tout simplement diluer les 24 gouttes dans une bouteille d’eau que vous ferez boire à votre enfant tout au long de la journée. Les gouttes peuvent aussi être ajoutées à l’eau du bain, ce qui aura aussi un effet efficace sur le coucher de l’enfant. Vous pouvez aussi avant de le faire dormir, lui masser les tempes avec le complexe de fleurs de Bach 55 pour une nuit paisible.