Faut-il donner des fleurs de Bach aux enfants ?

fleurs de Bach enfant
On peut remarquer que sur Internet, beaucoup de personnes semblent ne pas être d’accord sur le sujet et le bien-fondé de l’utilisation des fleurs de Bach sur l’enfant. De manière générale, Internet regorge de personnes qui ne sont pas d’accord sur les médecines parallèles alors que d’autres ne jurent que par cela. Il est pourtant nécessaire d’avoir un peu d’objectifs et éviter de baser ses décisions à travers ce que l’on trouve sur les forums Internet, mais de prendre soin d’étudier la situation sous toutes ses coutures.

Les arguments des personnes disant de ne pas utiliser les fleurs de Bach sur l’enfant.

On retrouve de nombreux détracteurs de cette forme de médecine comme de manière générale pour les différentes formes de médecines douces. L’un des principaux arguments qui seront avancés pour pouvoir mettre en doute cette technique sera qu’il ne s’agit pas d’un effet thérapeutique, mais d’un effet placebo. Cet argument est facilement réfutable par les caractéristiques mêmes des enfants. En effet, si un enfant en bas âge prend des fleurs de Bach, comme il n’est pas capable de faire le rapport de cause à effet, il ne peut pas rentrer dans la définition de l’effet placebo. Pourtant de très bons résultats ont été obtenus sur des nourrissons. Un argument bien souvent utilisé sera la présence de l’alcool dans les fleurs de Bach pour enfants. En effet, cela peut arriver, mais il existe bien souvent des formulations n’ayant pas d’alcool dedans et spécifiquement étudié pour les enfants en plus de cela, il s’agit d’un traitement bien souvent de trois gouttes ou quatre diluées dans une bonne quantité d’eau et cela n’aura donc pas d’action sur l’enfant dans de telles conditions. On entend aussi bien souvent qu’il faut faire confiance à la médecine conventionnelle qui a su faire ses preuves depuis des années, mais certaines médecines parallèles comme les fleurs de Bach aussi de très bonnes expériences.

Les arguments des personnes pour l’utilisation des fleurs de Bach sur l’enfant.

Premièrement, il s’agit d’une médecine entièrement naturelle et éviter de donner des produits chimiques dont on ne connaît pas les effets sur le long terme est bien souvent préférable, mais dans beaucoup de maladies, les effets négatifs secondaires des médications prescrites par la médecine conventionnelle sont bien connus et sont parfois très lourds. Les fleurs de Bach pour l’enfant ne donnent aucun effet négatif secondaire et ne vont provoquer en aucun cas des dépendances. De nombreux témoignages montrent leurs effets très positifs et dans de telles conditions, pourquoi ne pas faire le pas et essayer !

Les situations pour lesquelles on peut utiliser les fleurs de Bach sur l’enfant.

En fait, il n’y a pas de situations spécifiques pour utiliser les fleurs de Bach sur l’enfant, mais toute situation ayant une origine psychologique ou amenant à des soucis d’ordre psychologique, il sera préférable d’utiliser ce genre de méthodes naturelles avant de se lancer vers la psychologie conventionnelle. En discutant avec un conseiller officiel de fleurs de Bach, vous pourrez obtenir le mélange de fleurs de Bach pour l’enfant qui sera le plus optimisé.