Est-il possible d’administrer des fleurs de Bach pour un nourrisson ?

fleurs de Bach pour nourrisson
Les fleurs de Bach pour  nourrisson sont au cœur d’une polémique que l’on peut retrouver sur Internet. Certaines personnes pensent qu’il ne faudrait pas utiliser les fleurs de Bach pour un nourrisson alors que d’autres disent qu’il s’agit de la médecine idéale dans beaucoup de situations. Il est donc important de pouvoir comprendre ce qu’il en est exactement et s’il est possible d’administrer des fleurs de Bach pour un nourrisson, mais aussi dans quelle situation cela serait possible s’il s’agit d’une forme de médecines sans danger pour nos enfants en bas âge.

Les fleurs de Bach pour un nourrisson, un danger ?

On entend bien souvent parler des fleurs de Bach pour un nourrisson comme étant un danger. Mais pourquoi pourrait-on dire que les fleurs de Bach pour nourrisson seraient dangereuses ? Certains vont accuser la présence d’alcool en trop forte quantité dans la médication.
En effet, il y a de l’alcool dans les fleurs de Bach, il existe aussi des fleurs de Bach sans alcool. Dans le cas où l’alcool est bel et bien présent, il convient de noter les dosages. La prise de fleurs de Bach se fait à travers des prises de quatre gouttes qui sont bien souvent diluées dans un biberon. Même s’il s’agissait d’alcool pur dilué dans un biberon d’un quart de litre, le pourcentage d’alcool au final serait quasi indécelable.
On entend parfois dire que les fleurs de Bach sont un placebo, mais là encore, il s’agit du meilleur cas avec les enfants. On peut remarquer énormément de témoignages très positifs de résultats à travers les fleurs de Bach pour nourrisson, alors qu’un nourrisson ne connaît pas l’effet placebo, car il n’est pas capable encore de faire le lien de cause à effet affiliant la prise des gouttes à une guérison d’un problème.

Dans quelle situation prend-on les fleurs de Bach pour un nourrisson ?

Il y a de nombreuses situations qui peuvent amener à l’utilisation des fleurs de Bach pour un nourrisson. On sait que les élixirs floraux du Docteur Bach ont été développés pour rééquilibrer les émotions négatives. Bien souvent, chez nos petits bambins, les émotions négatives se traduisent par des pleurs qu’il est parfois difficile d’analyser. Bien évidemment, on retrouve souvent les mêmes problèmes qui reviennent dans ce contexte. On peut remarquer aussi le travail de certains professionnels qui ont développé des mélanges spécifiques comme vous pouvez le retrouver à travers le mix de fleurs de Bach 90 développé pour le « bébé pleurnicheur ». De nombreux témoignages positifs se retrouvent à propos de l’utilisation de ses mélanges spécifiques et sur les possibilités qu’il offre. On peut donc sans hésitation, les fleurs de Bach pour nourrisson sont une bonne idée qu’il ne faut pas hésiter à mettre en place.