Des fleurs de Bach pour le pipi au lit, comment cela fonctionne-t-il ?

fleurs de Bach pour le pipi au lit
L’utilisation des fleurs de Bach pour le pipi au lit est un moyen naturel d’aider l’enfant à évoluer positivement. L’énurésie est un souci pouvant être assez dur à gérer et très rabaissant pour l’enfant qui en souffre. Dans la plupart des cas, la situation vient à cause de problèmes d’ordre émotionnel et psychologique. Comme on sait que les élixirs floraux du Docteur Bach ont été développés dans le but de pouvoir traiter les émotions et soucis psychologiques humains, on comprend tout à fait le concept des fleurs de Bach pour le pipi au lit.

En quoi retrouve-t-on de l’aide avec les fleurs de Bach pour le pipi au lit ?

L’utilisation des fleurs de Bach pour le pipi au lit n’est pas comprise par beaucoup de personnes. En effet, certains ne voient pas l’interaction que les fleurs de Bach pourraient avoir sur la vessie et cela est totalement vrai. Si le problème est d’ordre physiologique et dû à une non-maturité de la vessie ou à une malformation, l’utilisation des fleurs de Bach dans ce contexte ne sera pas des plus efficace.

Par contre, si l’enfant a déjà été propre dans le passé pendant une période de six mois consécutifs, on appellera alors le problème comme étant de l’énurésie secondaire et dans 90 % des cas, il s’agit d’un problème psychologique.

L’utilisation des fleurs de Bach pour le pipi au lit va aider en travaillant sur des points tels que :

  • réduire les peurs et l’anxiété,
  • calmer le stress et les tensions qui entraînent une contraction qui se relâche durant la nuit,
  • apaiser les sentiments forts tels que la jalousie ou la colère,
  • aider à l’assimilation du traumatisme d’ordre psychologique,
  • développer la confiance en soi…

Il est important aussi de retrouver l’origine du problème et pour cela, il faudra ouvrir, autant que faire se peut, le dialogue avec l’enfant. Parfois, il n’est pas nécessaire, il semble que le retour du pipi au lit se fait suite à un événement précis comme l’arrivée d’un nouvel enfant, un accident d’un membre de la famille, la perte d’un animal domestique…

Quelles sont les fleurs de Bach pour le pipi au lit ?

Les fleurs de Bach pour le pipi au lit se retrouvent aussi sous le nom de mix de fleurs de Bach numéro 46. Il s’agit d’un mélange qui a été développé spécifiquement à cet effet et qui a su se faire une très bonne réputation.

Si la situation dans laquelle se trouve votre enfant semble très spécifique, vous pouvez toujours consulter votre conseiller officiel de fleurs de Bach pour avoir plus de conseils et avoir la possibilité d’obtenir un mélange entièrement personnalisé et optimisé de fleurs de Bach pour le pipi au lit.